Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : une artiste camerounaise accuse un ministre ivoirien de viol

Aprnews - Kouadio Konan Bertin - Dencia Sophie - Cas de Viol - Actualité - Insolite - Côte d'Ivoire
Lundi, 27 septembre 2021

Côte d'Ivoire : une artiste camerounaise accuse un ministre ivoirien de viol

Ces dernières heures, la toile ivoirienne est sécouée par un scandal relatif à un enieme cas de viol.

Cette fois-ci, il s'agit du Ministre de la Réconciliation, Kouadio Konan Bertin, cité par l'artiste camérounaise, Sophie Dencia, épouse et mère de Famille. Selon ses propos, elle affirme avoir été violée en avril 2021.

Elle précise avoir été un temps collaboratrice dudit Ministre, avant la nomination de ce dernier, et être mariée à un Ivoirien. La camerounaise explique avoir déposé plainte, refusé des règlements à l'amiable et se sentir en insécurité en Côte d'Ivoire.

Selon la presse locale, KKB aurait aussi déposé une plainte contre la camerounaise pour chantage financier. Elle aurait prise Un cliché de KKB pris à son insu dans une chambre, lors du séjour à Divo. On parle d’un montant de 250 millions de Fcfa contre une non-divulgation.

C'est dans cette tourmente que la Société civile, Scoop, a produit un communiqué dans ce sens :

"En date d'une audio circulant depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, mettant le ministre de la réconciliation et dame Sophie Dencia, épouse et mère de famille, la Société civile scoop et partenaires nationaux et internationaux produit un communiqué sur un énième cas de viol si avéré, pour large diffusion, et prions les autorités ivoiriennes via le procureur de la République à ouvrir une enquête, en vue d'éclairer l'opinion publique nationale et internationale pour condamner les auteurs.

La Côte d'Ivoire a besoin de ses filles et fils dans la Paix, dans l'Union et dans l'Amour."

C'est une affaire à suivre et nous vous tiendrons informés de la suite.

La rédaction Aprnews