Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Boundiali aura bientôt son centre hospitalier régional (CHR)

Aprnews - Côte d’Ivoire : Boundiali aura bientôt son centre hospitalier régional (CHR) - Actualité - Côte d'Ivoire
Jeudi, 11 février 2021

Côte d’Ivoire : Boundiali aura bientôt son centre hospitalier régional (CHR)

Le département de Boundiali va se doter d’un nouveau Centre hospitalier régional. Le coup d’envoi des travaux de construction a été donné ce mercredi 10 février 2021, par Dr Eugène Aka Aouélé, ministre de la santé et de l'hygiène publique (Mshp).

Peut être une image de 1 personne, position debout et plein airLes populations du département de Boundiali attendaient ce projet depuis plusieurs années. Le CHR de Boundiali verra bientôt le jour. C’est le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, qui a donné le coup de pioche marquant le début des traveaux de construction.

Cette infrastructure sanitaire d’utilité publique coûtera à la Côte d’Ivoire, 40 milliards F CFA. Elle aura une capacité d’accueil estimée à 150 lits. Elle sera bâtie sur une superficie de 10ha. En plus des 150 lits, l'infrastructure comportera également plusieurs services notamment, un bloc de maternité, un bloc de clinique principal, une morgue, un bloc de services logements et un bloc d'hospitalisation, pour le bonheur des populations. Il sera livré dans 16 mois.

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air

S’inscrivant dans le cadre de la réalisation du vaste programme hospitalier mis en place par le gouvernement, ce projet permettra de renforcer la disponibilité des centres de santé dans le pays. Il va aussi dans le sens de l’amélioration des plateaux techniques des services sanitaires et d’accroître l’offre de santé au profit des populations, à en croire le ministère de la santé et de l’hygiène publique.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé