Vous êtes ici

Back to top

construction

Inde : Il construit une salle de cours en haut d’un arbre

En avril et en mai, l’Inde a été frappée par une deuxième vague meurtrière de Covid-19 qui a notamment conduit à la fermeture des écoles. Pour continuer à donner cours en ligne, un enseignant du village reculé de Mullur, dans l’État du Karnataka, a trouvé une solution aux problèmes persistants d’accès à Internet : il a construit une salle de cours… en haut d’un arbre.

Français

Cameroun : une firme chinoise pour le développement d’un gigantesque projet infrastructurel

L’Etat du Cameroun a signé un mémorandum d’entente avec la société Bestway Finance Ltd et la société Austsino resources Group Ltd pour la construction d’une voie ferrée longue de 540 kilomètres devant relier la localité de Mbalam, site de l’exploitation du minerai de fer pour relier le port de Kribi où il est prévu la construction d’un port minéralier multimodal d’une capacité de plus de 100 millions de tonnes par an.

Français

La Tanzanie envisage de relancer son projet portuaire de 10 milliards USD

La présidente tanzanienne, Samia Suluhu Hassan, a annoncé le 26 juin 2021, la décision de son gouvernement de relancer les pourparlers sur la mise en œuvre de plusieurs projets visant à accélérer la croissance économique du pays. Parmi eux, celui du port de Bagamoyo, une station balnéaire située à 75 km au nord de Dar-es-Salaam, la capitale économique.

Français

Tchad : le président du Conseil militaire de transition reçoit trois responsables de Bolloré

Le Directeur régional du Golfe de Guinée de Bolloré transport et logistics, Mohamed Diop, en fin de mission ainsi que le nouveau Directeur pays Cyrille Tetrel et son prédécesseur, le Tchadien Ahmat Abdelkerim ont été reçus en audience ce midi par le président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Déby.

Tchad : une délégation du groupe Bolloré reçue à la Presidence

Français

Enceinte de 6 mois : Une entrepreneure de BTP se retrouve en prison pour escroquerie

Enceinte de 6 mois, A. Guèye devra probablement s’enquérir des soins de la prison pour son accouchement. La femme de 33 ans est accusée d’avoir escroquer une soixantaine de personnes, parmi lesquelles sa propre sœur et son beau-frère, pour près de 60 millions francs CFA, informe Le Soleil.

Sénégal : Hausse de 0,5% des prix des matériaux de construction en décembre  | Africa Business Intelligence

Français

Côte d'Ivoire : le gouvernement fixe le prix du ciment

Le prix du sac de ciment a connu une subite augmentation de prix en raison de la crise énergétique, poussant le gouvernement a fixé les tarifs du matériau de construction.

En quelques jours, le sac de 50 kg de ciment, habituellement vendu à 3 500 francs CFA a augmenté de 70 à 80 %. Pour stopper la flambée des prix, le ministère du Commerce et de l’Industrie a fixé un prix maxima sur l’ensemble du territoire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - construction