Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Ahoua N’Doli promet « de faire gagner Amadou Gon »

APRnews - Ahoua N'Doli Théophile - Actualité - Bongouanou - Côte d'Ivoire
Samedi, 30 mai 2020

Côte d’Ivoire : Ahoua N’Doli promet « de faire gagner Amadou Gon »

Depuis la région du Moronou (Bongouanou, dans le Centre - Est de la Côte d’Ivoire) d’où il est originaire, l’Inspecteur général d’Etat Ahoua N’Doli Théophile, Coordonnateur du RHDP dans ladite région a dit sa détermination à œuvrer à la victoire du candidat de son parti, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

« Je tiens à réaffirmer ma fidélité au Président de la République, Alassane Ouattara, et ma détermination à œuvrer, pour faire gagner au premier tour, le candidat du Rhdp, Amadou Gon Coulibaly », a-t-il assuré. Il parrainait en effet au Foyer des jeunes de Bongouanou la cérémonie de rentrée politique de l’Union des jeunes Rhdp de la région.
Après s’être réjoui de l’engagement de ces jeunes de la région, ce transfuge du PDCI-RDA de Henri Konan Bédié leur a conseillé de ne point céder aux provocations : « Je n’ai de cesse de le dire, notre plus grand défi sera de resserrer nos liens de fraternité et de travailler en équipe… De même, il vous faut travailler dans l’unité et la cohésion et éviter de vous combattre les uns les autres ; évitez les mauvais sentiments tels que la haine, la délation et la jalousie… Et soyez-en sûrs, rien ne me fera reculer, ni les tentatives de sabotage, ni les cabales encore moins les mensonges , les attaques gratuites et la diffamation qui sont devenus le fond de commerce de certains adversaires politiques aux abois et, en manque d’arguments. Ceux-ci, certainement par peur de la force que représente le Rhdp dans le Moronou, et dans la panique, pensent nous salir avec des histoires à dormir débout concernant une prétendue affaire de réseau de fraudes sur la nationalité que j’aurais mis en place dans le Moronou. Honte à eux pour ces bassesses », s’indigne-t-il.
Justin N’Goran Koffi, Directeur exécutif adjoint du Rhdp, présidait la cérémonie. Il a demandé à la jeunesse du Moronou d’être dynamique. Il a surtout rendu un vibrant hommage à Ahoua N’Doli pour tout ce qu'il fait pour le Rhdp dans le Moronou. Pour lui, la jeunesse du Moronou doit s’unir autour de l’Inspecteur général d’Etat pour le développement du Moronou. Keita Abdoulaye, président de la jeunesse Rhdp du Moronou, a exprimé lui aussi sa reconnaissance à Théophile Ahoua N’Doli pour ses largesses et surtout sa disponibilité. Il a mis en garde tous ceux qui, de manière gratuite vilipendent le Coordonnateur régional. Il a enjoint les uns et les autres à se rassembler autour de ce grand leader pour un développement harmonieux du Moronou.

La rédaction APRnews
Jules Mabéha avec Sercom