Vous êtes ici

Back to top

Cinéma : "Invisibles", la nouvelle série ivoirienne qui accroche

apr-news/ "Invisibles", la nouvelle série ivoirienne qui accroche
Mardi, 30 octobre 2018

Cinéma : "Invisibles", la nouvelle série ivoirienne qui accroche

APRNEWS- Les rideaux ont été levés le lundi 29 octobre sur la série « Invisibles » diffusée sur Canal +. 

A peine deux épisodes ont-ils été bouclés que les téléspectateurs lèvent le pouce en signe de félicitations à l’équipe du réalisateur Alain Ogou. Ce film 100% ivoirien, porte la lumière crue sur le phénomène des « microbes » qui a fait son apparition en Côte d’Ivoire depuis 2011. Cette métaphore traduit les inconduites de groupes de jeunes extrêmement violents dont les actions créent la psychose principalement à Abidjan.

Deux acteurs font déjà parler d’eux, en l’occurrence Chaka et Timo. Des gamins issus de milieux défavorisés qui essaient de se faire une place au soleil en empruntant des moyens peu catholiques. Le petit Timo devenu « microbe » pour subvenir à ses besoins ainsi qu’à ceux de sa famille, tente d’attirer son ami Chaka dans son terrible univers fait de vols, assassinats, agressions diverses. Chaka, séduit par l’appât que lui tend son ami se retire de l’hospitalité que lui avait offerte son cousin. Il se résout à rejoindre Timo le «microbe».

La parfaite maitrise de leurs rôles fait de ces deux petits poucets du cinéma ivoirien, de futures stars avec lesquelles il faudra désormais compter. A leurs côtés, Ahmed Souaney, une figure emblématique du cinéma qui a tiré sa révérence en septembre dernier, retient également l’attention.

Les téléspectateurs restent impatients de découvrir la suite de l’histoire qui sera certainement riche en rebondissements.