Vous êtes ici

Back to top

Cameroun- Présidentielle : Le gouvernement rassure

apr-news/ Présidentielles au Cameroun
Mercredi, 12 septembre 2018

Cameroun- Présidentielle : Le gouvernement rassure

APRNEWS- Face aux combats intempestifs opposant les forces loyalistes camerounaises aux séparatistes anglophones, les camerounais s’inquiètent du bon déroulement de l’élection présidentielle du 7 octobre prochain.

Du côté du pouvoir, les inquiétudes ne sont pas à l’ordre du jour. Dans une intervention sur la radio d’Etat mardi, le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji, a assuré que le scrutin se déroulera "dans un environnement apaisé".

Les séparatistes ont déjà promis que les élections ne se dérouleront pas dans leurs zones. Mais à en croire le ministre Paul Atanga, l’Etat mettra tout en œuvre pour que ces consultations aient lieu.

« Le chef de l’Etat a instruit les gouverneurs de prendre les mesures (nécessaires) afin que l’élection se tienne dans les 360 arrondissements du Cameroun », a déclaré le ministre de l’Administration territoriale.

Notons que 109 éléments des forces de l’ordre ont été tués depuis le début du conflit anglophone. Des rapports d’ONG font par ailleurs état de plusieurs centaines de civils tués.