Vous êtes ici

Back to top

Paul Biya

APRNEWS: Ces Israéliens qui assurent la sécurité de Paul Biya

APRNEWS -Dans la plus haute sphère du pouvoir camerounais,  où se trouve encore pour un temps un potentiel successeur de Paul Biya,  Ferdinand Ngoh Ngoh, on ne peut pas ne pas mentionner le général israélien Baruch Mena, très proche du tout puissant secrétaire général à la présidence (SGP) Ferdinand Ngoh Ngoh, et d’Eran Moas, l’homme clé du dispositif israélien au Cameroun.

Français

APRNEWS: Cameroun, le Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) au coeur du pouvoir

APRNEWS- Le BIR désigne aujourd’hui un ensemble de forces spéciales aux fonctions multiples, de l’action en mer et sur rivière au maintien brutal de l’ordre. Il s’agit d’au moins une dizaine de bataillons qui opèrent le plus souvent à l’échelle de la compagnie ou de la section.

Français

APRNEWS: Putsch au Gabon - Paul Biya doit-il s'inquiéter ?

APRNEWS - Au Cameroun, Paul Biya est au pouvoir depuis 1982 et il a réalisé sept mandats consécutifs de président de la République. Celui-ci a procédé mercredi (30.08.23) au remaniement de l'armée camerounaise en nommant de nouveaux responsables de la défense. Il s'agit des structures placées sous l'autorité directe du ministre délégué à la présidence, du secrétariat central et des états-majors généraux.

Français

APRNEWS:Budget rectificatif 2022 : le Cameroun rehausse son plafond d’emprunts non-concessionnels à 550 milliards

APRNEWS- Une semaine après avoir bouclé avec succès son emprunt obligataire 2022 sur le marché financier de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (235 milliards collectés), le Cameroun devrait de nouveau solliciter les investisseurs de la sous-région.

Français

APRNEWS: Prix du Hadj 2022: le président Biya accorde une subvention d’1 milliard FCFA (Ferdinand Ngoh Ngoh)

APRNEWS- Le prix du Hadj 2022 fixé à trois millions deux cent quatre-vingt-quatorze mille (3.294.000) FCFA avait suscité des réactions et des commentaires qui avaient amené le ministre Paul Atanag Nji à apporter des précisions et des éclairages.

Finalement, le président de la République a décidé d’agir en accordant une subvention d’un montant d’1 milliards FCFA. La nouvelle a été annoncé par le ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Français

APR NEWS : Bousculade Stade Olembe : 84 millions de fcfa pour les victimes

APRNEWS - Le président de la République Paul Biya vient de débloquer une enveloppe de quatre-vingt et quatre millions sept cent mille Fcfa en faveur des familles des huit personnes décédées lors de la bousculade survenue à l’entrée Sud du Stade d’Olembe.

C’était lors du match des 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football Can TotalEnergies Cameroun 2021. L’annonce du déblocage de cette enveloppe spéciale a été rendue publique par le communiqué du gouverneur de la région du Centre.

Français

Can 2021 : bousculade meurtrière, Paul Biya ordonne une enquête

Le président camerounais Paul Biya a ordonné une enquête sur la bousculade qui a fait huit morts lundi soir à Yaoundé à l'entrée d'un stade accueillant le huitième de finale Cameroun-Comores de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football, a annoncé mardi le gouvernement.

Trente-huit personnes ont également été blessées dans le drame, dont sept grièvement, a détaillé dans un communiqué le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Paul Biya