Vous êtes ici

Back to top

Paul Biya

Présidentielle en Ouganda : Yoweri Museveni déclaré vainqueur par la Commission électorale

La Commission électorale ougandaise a déclaré vainqueur de la présidentielle Yoweri Museveni. Le président sortant l'emporte largement avec 58,6 % des voix contre 34,8 % en faveur de son principal opposant, Bobi Wine, qui depuis plusieurs jours dénonce des fraudes et appelle les Ougandais à rejeter les résultats.

Français

Cameroun : Plusieurs journalistes violentés et arrêtés lors les manifestations

Les faits se sont déroulés à la mi-journée, à Yaoundé. La foule est clairsemée, des groupes de dizaines de personnes se regroupent en plusieurs points de la capitale et à Etoudi, près de chez Maurice Kamto, le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), un rassemblement sans violences a lieu, jusqu'à ce que la police entre en action.

Français

Cameroun : Paul Biya annonce les toutes premières élections régionales pour le 6 décembre prochain

Le président Paul Biya a fixé par décret présidentiel, la date des toutes premières élections régionales du Cameroun permettant d’élire 90 conseillers régionaux, le 6 décembre prochain. Ce sera la première fois que ce scrutin indirect se tiendra, alors qu’il a toujours été prévu par la constitution de 1996.

Le Cameroun organisera ses toutes premières élections régionales le 6 décembre 2020. C’est ce qu’a annoncé le président de la République, Paul Biya (photo), dans un communiqué publié le lundi 7 septembre 2020.

Français

Cameroun : Biya enfin « ressuscité »

Paul Biya a reçu vendredi l’ambassadeur français au Cameroun, Christophe Guilhou. Une rencontre qui semble avoir été concluante pour le président camerounais et son hôte.

« Discussion fructueuse avec M. Christophe Guilhou, ambassadeur de France au Cameroun cet après-midi au Palais de l’Unité. L’accent a été mis sur notre lutte contre la pandémie de coronavirus au Cameroun, en France et dans le monde », lit-on dans un tweet.

Français

Cameroun: 10 séparatistes neutralisés

"Dix terroristes sécessionnistes ont été neutralisés, dont trois femmes", lors d'un affrontement entre des militaires et des séparatistes dans la localité de "Small Babanki", dans la région du Nord-Ouest, a affirmé le ministre camerounais de la Communication, René Emmanuel Sadi, dans un communiqué.

Il a précisé qu'un commandant séparatiste connu sous le sobriquet de "général Fire man" fait partie des personnes abattues.

Français

Cameroun : Paul Biya célèbre son 87è anniversaire dont 37 au pouvoir

Le président du Cameroun Paul Biya célèbre ce jeudi 13 février 2020 son 87è anniversaire. Né en 1933 dans le village de Mvomeka’a dans le sud du Cameroun, Paul Biya est à ce jour l’un des doyens des chefs d’Etats africains.

A 87 ans, l’ancien Premier ministre d’Amadou Ahidjo totalise 37 ans de pouvoir.

Titulaire d’une licence en droit public obtenue en 1961 à l’Institut d’études politiques de Paris.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Paul Biya