Vous êtes ici

Back to top

Paul Biya

Cameroun : Paul Biya annonce sa candidature à l’élection présidentielle

APRNEWS- L’actuel chef de l’Etat brigue un septième mandat consécutif à la tête de ce pays d’Afrique centrale.

Le président camerounais Paul Biya, 85 ans, dont bientôt trente-six au pouvoir, a annoncé vendredi 13 juillet, sur Twitter sa candidature à un septième mandat consécutif à la tête du pays, lors de l’élection prévue le 7 octobre.

Français

Achille Mbembe: « Le Cameroun va droit au mur »

APRNEWS - L'universitaire et historien camerounais dont l'opinion compte grandement autant dans son pays due dans le monde, qualifie de "fuite en avant" la convocation par le ministre des Relations extérieures camerounais, Lejeune Mbella Mbella, de l'Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Peter Henry Barlerin, pour lui manifester la désapprobation des autorités de Yaoundé à la suite des déclarations du diplomate sur la situation sociopolitique périlleuse prévalant dans ce pays tant dans le cadre de la cri

Français

Cameroun- Election présidentielle : Le Sdf choisi Joshua Osih

RFI- Au Cameroun, le congrès du principal parti d’opposition, le Social democratic front (Sdf), ouvert jeudi dernier à Bamenda, s'est achevé, ce samedi 24 février, avec l'élection de son candidat à l'élection présidentielle. Ce sera Joshua Osih qui a largement battu -avec 88% des suffrages- le député Forbi Chinda. Plus tôt, dans la matinée, un autre candidat Joseph Mbah Ndam s'était désisté.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Paul Biya