Vous êtes ici

Back to top

Cameroun : Le Covid-19 a eu raison du monument

Aprnews - Nécrologie - Manu Dibango - Covid-19 - Actualite - Douala - Cameroun
Mardi, 24 mars 2020

Cameroun : Le Covid-19 a eu raison du monument

Manu Dibango avait été transféré à Melun, pour des soins intensifs, après avoir contracté le virus. 
Malheureusement, il y est décédé. La famille de l'artiste et saxophoniste a annoncé officiellement la triste nouvelle ce mardi 24 mars 2020. Le covid-19 a eu raison de la légende de l'afro-jazz. 

<<Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain…
C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l'âge de 86 ans, des suites du covid 19>>
a-t-elle déclaré.

La 18 mars, sa contamination avait été annoncée sur sa page facebook. Malheureusement, nous apprend-t-on son décès ce jour. Une nouvelle accueillie comme un coup de massue dans la grande famille des musiciens.

Il a, a son actif, plusieurs tubes à succès. Parmi eux, le Soul Makossa, un rythme du mouvement éponyme sorti en 1972. Lequel tube a inspiré feu Michael Jackson, qui n'a pas boudé le plaisir de le citer dans sa chanson " Wanna be startin somethin. "

Emmanuel N'djoké Dibango est né le 12 décembre 1933 au Cameroun. Le célèbre artiste a collaboré avec plusieurs autres notamment Youssou N'Dour et Angélique Kidjo,les rocks stars comme Peter Gabriel et Sting, les gens du jazz. La liste est longue.

Du fait des mesures liées au coronavirus, ses obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale. Après quoi, un hommage lui sera rendu ultérieurement.

À Dieu l'artiste !

La rédaction APRNEWS
Awa Tee