Vous êtes ici

Back to top

Nécrologie

Diego Maradona, la Star éternelle

J'étais le meilleur. Je suis le meilleur. Je resterai toujours le meilleur. Ici bas, dans l'au-delà et même dans les cieux.

Je n'ai pas eu besoin que quelqu'un me le dise. Je suis le plus grand parmi les plus grands. Je le sais. Voilà ! C'est tout.

Mon toucher de balle était unique. Ma gestuelle avait tout de la grâce d'une reine. Mon coup d'oeil, ma vista, ma grinta et mon aura ont fait de moi un roi. Je suis le roi. Je suis éternel.

Français

Côte d'Ivoire : Décès de Marcel Zady Kessy

Marcel Zadi Kessy, une personnalité ivoirienne originaire du village de Yacolidabouo dans le département de Soubré, est décédé.

 

Né en 1936 à Yacolidabouo (département de Soubré), dans la région du sud-ouest de la Côte-d'Ivoire, Marcel Zadi Kessy a fait des études d'ingénieur des techniques d'équipement rural. Il entre dans l'administration ivoirienne, d'abord au ministère de l'Agriculture, puis dans une société d'état chargée du développement agricole (Satmaci).

Français

France : Roger Carel est mort

Une voix pour raconter toute une vie. Probablement la vôtre. La nôtre. Celle de nos émotions d'enfant dans les dessins animés, puis d'adolescent ou d'adulte découvrant et revoyant des classiques américains, avec toujours sa voix.

On ne la reconnaissait pas toujours d'un film à l'autre car il savait la modeler comme de la pâte à modeler verbale justement, montant très haut pour slalomer dans les aigus, mais une fois qu'on sait, c'est presque un choc : sa voix était là, tout le temps.

Français

Congo-Brazzaville : l’ancien président Pascal Lissouba est décédé en France

Pascal Lissouba est décédé, en début de matinée le 24 août, à Perpignan, dans le sud de la France, a confirmé à Jeune Afrique la famille de l’ancien président congolais.

Son épouse, Jocelyne, et son fils, le député Jérémie Lissouba, se trouvaient à ses côtés. Il était âgé de 88 ans.

Congo-Brazzaville : Pascal Lissouba est décédé – Jeune Afrique

Français

Cote d'Ivoire : Justin Katina Koné, porte parole de Gbagbo perd son fils

Justin Koné Katina perd son ainé à Abidjan 

COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIE

M. Damana Adia Pickass, 1er vice président de la Coordination du FPI en exil a le regret d'informer la communauté des exilés et l'ensemble des ivoiriens, du décès du fils aîné du ministre Koné Katinan Justin, Porte-parole du Président Laurent Gbagbo.

Le décès est survenu ce mardi 04 août 2020 à Abidjan des suites d'une longue maladie.

En cette douloureuse circonstance, la Coordination se tient aux côtés du Ministre et lui exprime toute sa compassion et toute sa solidarité.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nécrologie