Vous êtes ici

Back to top

Douala

APRNEWS : Cameroun - Ngando Pickett aux arrêts à son arrivée à Douala

APRNEWS - Huit jours après la défaite du Cameroun face au Nigéria en huitièmes de finale à la CAN 2023, Ngando Pickett, le fervent supporter des Lions Indomptables se trouvait encore à Abidjan. Dans une vidéo abondamment relayée sur la toile, l’homme de 72 ans connu pour son amour envers son pays avait lancé un SOS pour l’aider à s'acheter un billet d’avion afin de rallier le Cameroun.

Français

APRNEWS : effondrement d'un immeuble à Douala, 12 morts

APRNEWS - Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 01H00 (00H00 GMT), un immeuble d'habitation de quatre étages situé dans le nord de Douala, s'est effondré sur un autre bâtiment résidentiel d'un étage, ont indiqué à l'AFP un haut responsable des pompiers sous couvert d'anonymat, et Charles Elie Zang Zang, conseiller municipal de Douala.

Le bilan provisoire à la mi-journée s'établissait à douze morts, 21 blessés, dont cinq en "urgence absolue", selon ces mêmes sources.

Français

Cameroun : des habitants de l'aéroport de Douala expulsés

De nouvelles expulsions musclées ont eu lieu au Cameroun. Des affrontements ont éclaté entre les résidents de cabanes installées dans la zone de l’aéroport à Doula la capitale, et la police camerounaise. Ces expulsions forcées qui ont débuté en début d’année, obligent les habitants à quitter leur habitation pour cause de démolitions.

Français

Cameroun: Agnès Antoinette Ntoumba veut révolutionner la lutte contre le paludisme

Les ravages du paludisme en Afrique sont toujours d’actualité, malgré les efforts répétés des gouvernements et de l’OMS dans la lutte contre cette maladie endémique. 384 000 morts causées en 2019, environ 100 000 de plus prévues dans le contexte de crise sanitaire en 2020, les chiffres sont consternants. Pour apporter son aide, une scientifique camerounaise du nom d’Agnès Antoinette Ntoumba travaille à concevoir un produit révolutionnaire.

Français

Cameroun : Un député meurt dans un accident de la route

Un député de l'Assemblée nationale camerounaise est décédé mercredi dans un accident de la route, dans la région camerounaise d'Adamaoua (nord), a annoncé jeudi la police.

La victime, Harouna Abdoulaye Bougue, appartenait au parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), et était un élu de la circonscription de Mayo-Louti dans la région du Nord.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Douala