Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso : Le terrorisme a frappé 550 fois

Aprnews- Terrorisme- Actualités- Burkina Faso
Mercredi, 26 février 2020

Burkina Faso : Le terrorisme a frappé 550 fois

En proie à une véritable crise sécuritaire depuis quelques années, le Burkina Faso, pays d’Afrique de l’ouest a été la cible de 550 attaques terroristes depuis 2015.

C’est ce qu’indique un rapport de l’ONG International Crisis Group (ICG).

Publié le 24 février 2020, le rapport de l’organisation internationale spécialisée dans la recherche de solutions aux conflits dans le monde indique que depuis octobre 2015 et une attaque dans l’ouest du Burkina Faso, 550 attaques ont frappé le pays.

Ces attaques concernent principalement la zone du Sahel dans le nord de ce pays d’Afrique occidentale. Cependant, la capitale Ouagadougou a été frappée notamment lors de l’attaque du Cappuccino, un café très prisé.

Lire aussi: Burkina : Les violences déplacent 4.000 personnes par jour en 2020

Les terroristes ont pris pied au Burkina Faso quelques mois après la chute de l’ex-président Blaise Compaoré, renversé par une révolution populaire alors qu’il s’apprêtait à opérer une modification constitutionnelle.

Dans son rapport, International Crisis Group invite les autorités burkinabés à renforcer l’équipement des soldats au front et à prendre en compte les revendications villageoises.

En outre, l’ONG évoque également l’importance pour le pouvoir de Roch Kaboré d’ouvrir des négociations avec les terroristes.

La rédaction Aprnews
Abraham KOUASSI