Vous êtes ici

Back to top

Terrorisme

Somalie : L'armée américaine a tué 60 shebab dans une frappe (Pentagone)

APRNEWS- L'armée américaine a annoncé mardi avoir conduit en Somalie une frappe contre des islamistes somaliens shebab, "tuant approximativement 60 terroristes".

La frappe, qui a eu lieu le 12 octobre dans la région d'Harardhere à plusieurs centaines de kilomètres au nord de la capitale Mogadiscio, "n'a pas fait de mort ou de blessé parmi les civils", estime le commandement militaire américain pour l'Afrique (Africom).

"Nous estimons actuellement que cette frappe aérienne a tué approximativement 60 terroristes", indique l'Africom dans un communiqué.

Français

Burkina Faso : Le président Kaboré promet d'éradiquer les attaques jihadistes

APRNEWS- De nouvelles “dispositions sécuritaires” pour “éradiquer le fléau” des opérations jihadistes ont été annoncées samedi par le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, au lendemain d’une série d’attaques ans l’est du pays qui a fait une vingtaine de morts en un mois.

Français

Burkina : Attaque d’un poste de police à l’Est

APRNEWS- Un poste de contrôle de la police nationale a été attaqué au petit matin du 8 septembre 2018 dans la région de l’Est, rapporte l’Agence d’information du Burkina. 

Il s’agit d’un poste de la Compagnie républicaine de sécurité situé à la sortie de la Fada N’Gourma, sur l’axe Fada-Pama.  Selon l’AIB, il n’y a pas eu de victime. 

Français

Côte d’Ivoire : Ouattara et le roi d’Arabie Saoudite veulent renforcer leur coopération

APRNEWS- Le président ivoirien Alassane Ouattara a pris part mercredi au Palais Royal de Mina, en Arabie Saoudite, à la cérémonie traditionnelle annuelle marquant la fin de l’Edition 2018 du Hadj, a appris APRNEWS. Il répondait ainsi à l’invitation de Sa Majesté Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, roi d’Arabie Saoudite.

Français

Togo : Les chefs d’Etats planchent sur le terrorisme

APRNEWS- Plusieurs chefs d’Etat sont réunis à Lomé dans la capitale togolaise où se tient lundi,  la première édition du sommet conjoint entre les deux communautés CEDEAO et CEEAC.

Au total vingt-six délégations échangeront autour tu thème «terrorisme et extrémisme violent». Un thème d’actualité dans une Afrique de plus en plus exposée au terrorisme. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Terrorisme