Vous êtes ici

Back to top

Terrorisme

APRNEWS - Attaque à Grand-Bassam en 2016: Les suspects sont jugés

APRNEWS - Les autorités ont publié la semaine dernière les noms de 18 accusés accusés dans les meurtres de Grand-Bassam, qui ont ensuite été revendiqués par Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Il s'agissait de la première attaque terroriste de ce type dans le pays, et elle a aggravé les craintes que l'extrémisme islamique ne se propage plus au sud depuis le Mali et le Burkina Faso voisins. Dans l'année qui a suivi les violences, des suspects ont également été arrêtés dans ces pays ainsi qu'au Sénégal.

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire: le procès de l’attentat terroriste de Grand Bassam s'ouvre

APRNEWS - C’était un dimanche calme, sur la plage de Grand Bassam, lorsque tout à coup, vers 12h30, des hommes armés de fusil d’assaut et de grenades surgissent et ouvrent le feu sur des centaines de personnes. Il y avait là des Abidjanais, habitués à passer leurs week-end à Grand Bassam, mais aussi des touristes.

Français

APRNEWS : une possible attaque à Johannesburg, l'ambassade américaine met en garde

APRNEWS - "Le gouvernement américain a reçu des informations selon lesquelles des terroristes pourraient planifier une attaque visant de grands rassemblements dans la région de Sandton", une banlieue riche au nord du centre-ville historique, a indiqué l'alerte, publiée sur le site Internet de l'ambassade et largement partagée sur réseaux sociaux.

Français

APRNEWS - Somalie : 9 morts et 47 blessés dans une attaque islamiste sur un hôtel

Cette grande ville portuaire est la dernière frappée par le regain des actions violentes des shebab ces derniers mois, qui a notamment ensanglanté la capitale Mogadiscio et le centre du pays.

L'attaque, débutée vers 12H45 locale (09H45 GMT), s'est achevée vers 19H00 après que trois assaillants présents à l'intérieur de l'hôtel ont été abattus par les forces de sécurité de l'Etat du Jubaland.

Français

APRNEWS - Somalie : 20 morts dans l'attaque de lundi à Beldeweyne

Les combattants du groupe extrémistes islamique d’Al Shabab ont revendiqué l’attaque qui ciblait le siège du gouvernement local de la ville.

Située à plus de 300 kilomètres au nord de la capitale Mogadiscio, Beledeweyne est au cœur d'une récente mobilisation contre les extrémistes, selon des responsables et des témoins.

Français

APRNEWS : Des tirs dans le quartier de la présidence du Burkina Faso

APRNEWS - Des tirs ont été entendus vendredi matin avant l'aube à Ouagadougou dans le quartier abritant la présidence et le QG de la junte militaire au pouvoir depuis janvier dernier, ont rapporté des témoins à l'AFP, et le signal de la télévision nationale a été coupé.

"J'ai entendu de lourdes détonations vers 4H30 (locales et GMT), et là les routes autour de ma maison sont barrées par des véhicules militaires", a affirmé l'un d'eux, vivant près de la présidence.

L'origine de ces tirs restait inconnue vendredi matin.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Terrorisme