Vous êtes ici

Back to top

Terrorisme

APR NEWS : L'armée malienne annonce avoir éliminé 19 "terroristes"

APRNEWS - Au total, les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé "la neutralisation de quatre terroristes dans la zone de Niono", dans le centre du pays ainsi que, dans le sud, l'élimination de "trois GAT" ("groupes armés terroristes") dans la forêt du Baoulé et de "15 terroristes" dans les secteurs de Manfouné, Vanekui et Mandiakui.

L'AFP n'était pas en mesure de vérifier ce bilan des morts fourni par l'armée malienne, dont le communiqué n'annonce aucune perte dans ses rangs.

Français

APR NEWS : 13 militaires burkinabè tombés, plusieurs assaillants neutralisés

APRNEWS - L’intervention de l’appui aérien a permis de sécuriser la zone pour permettre à l’opération militaire de se poursuivre. Le Chef d’Etat-Major Général des Armées s’incline devant la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur et présente ses sincères condoléances à leurs proches. Aux blessés il souhaite une prompte guérison.

Burkina Faso : tirs dans plusieurs camps militaires – Jeune Afrique

Français

APR NEWS : " "Nos populations ont assez souffert du terrorisme" - Robert Dussey

APRNEWS - "Les transitions politiques et la lutte contre l’extrémisme violent en Afrique" sera le thème d’une conférence des chefs d’Etat africains prévue le 21 avril 2022 à Lomé. 

En prélude à cette conférence, le Togo a réuni plusieurs experts africains de différents domaines, le week-end dernier, dans le cadre d’un colloque international. 

Français

APR NEWS : au moins 18 morts dans l'attaque d'un camion au Niger

APRNEWS - "Dans l'après-midi du dimanche 20 février 2022, un camion de transport ayant quitté (le village de) Taroun à destination de Tizigorou, village situé dans le département de Banibangou, région de Tillabéri, a fait l'objet d'une attaque meurtrière perpétrée par des bandits armés à bord de plusieurs motos, non encore identifiés", indique un communiqué du ministère de l'Intérieur lu à la télévision nationale.

Français

APR News / Mali : 12 terroristes et six soldats tués lors d’opérations militaires (armée)

APRNEWS - Des renseignements recoupés ont confirmé la « neutralisation » du chef terroriste Alousseni Sangaré, dit Iboune Anassi, dans la région de Mopti (centre) après des frappes aériennes menées le 31 janvier dernier, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Terrorisme