Vous êtes ici

Back to top

Terrorisme

Burkina Faso : La mine d’or de Boungou reprend ses activités

Située à Boungou dans l’est du Burkina Faso, la mine d’or propriété de l’entreprise canadienne Semafo a repris ses activités le jeudi 6 février 2020. Cette reprise intervient deux mois après une attaque terroriste qui avait coûté la vie à 38 membres de son personnel.

Selon Semafo, cette reprise va consister uniquement au traitement du stock de minerai actuellement sur le site.

Français

Russie : Poutine remercie Trump

La Russie a remercié les États-Unis pour les informations confidentielles que les Américains ont fournies aux Russes pour contrecarrer les attaques sur le territoire russe. Les deux pays, qui ont de nombreuses raisons d'être en désaccord, savent cacher leurs divergences pour former une alliance ad hoc contre le terrorisme. La présidence russe a annoncé dans un communiqué que le président Vladimir Poutine avait remercié son homologue américain Donald Trump pour les bonnes informations que les Américains avaient fournies aux services russes.

Français

Burkina: Émotions et critiques après l'attaque meurtrière de Koutougou

APRNEWS - L’attaque de Koutougou dans laquelle, selon un dernier bilan, 24 soldats ont été tués, cinq sont portés disparus et sept autres ont été blessés est considérée comme la plus meurtrière jamais perpétrée contre les forces armées burkinabè depuis le début des attaques terroristes en 2015.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Terrorisme