Vous êtes ici

Back to top

Blaise Compaoré

Burkina Faso : François Compaoré encourt la prison à vie

C'est du-moins ce que dit le décret d'extradition adopté le 29 février 2020 par le gouvernement français, et dont Aprnews a reçu copie. 

Ce décret signé du Premier ministre français, Edward Philippe, et de la garde des sceaux, ministre de la justice de France Nicole Belloubet, sera exécuté après sa publication au journal officiel.

Français

Burkina Faso : La France va extrader Compaoré

Exilé en France depuis la chute de son frère aîné Blaise Compaoré, fin Octobre 2014, François Compaoré sera finalement extradé dans son pays, par la justice française, a-t-on appris de médias de l'hexagone.

Ceci, à la demande de la justice burkinabè, mais aussi des organisations professionnelles des médias et d'organismes de défense de droits de l'homme.

Français

Burkina: «Compaoré était impliqué dans le putsch»

APRnews - Au Burkina, les putschistes de septembre 2015 ont été condamnés à des peines allant de dix à trente ans de prison. Mais, pour Guy Hervé Kam, avocat des parties civiles, l'ex-président Blaise Compaoré, qui vit en exil à Abidjan, a sa part de responsabilité.

Rfi: Guy Hervé Kam, après le verdict, vous êtes déçu ou satisfait ?

Français

Burkina : Diendéré nie toute participation au putsch de septembre 2015

APRNEWS- Le général Gilbert Diendéré, présumé cerveau du coup d’Etat de septembre 2015 au Burkina Faso, a nié avoir planifié et exécuté ledit putsch, lors de son audition ce lundi à la barre du Tribunal militaire de Ouagadougou.

«Je n’ai ni planifié, ni organisé, ni exécuté ce que les gens appellent coup d’État», a déclaré Gilbert Diendéré cité par Lefaso.net visité à APA.

Français

Burkina Faso : Coris Bank répond au Yacouba Isaac Zida

APRNEWS- Dans un livre-témoignages qui vient de paraître intitulé « Je sais qui je suis » dont l’auteur est l’ex-Premier Ministre de la Transition, Monsieur Yacouba Isaac Zida, il nous a été donné de découvrir aux pages 246 et 247, un récit sur ses rapports avec Coris Bank International (CBI) dont l’Outrance grossière appelle notre ferme réaction. 

Français

Burkina : Le putsch manqué a été financé par « des amis en Côte d’Ivoire », affirme un putschiste

APRNEWS- Mis en cause pour son implication présumée dans le coup d’État manqué de septembre 2015, Léonce Koné, l’un des poids lourds du CDP, l’ancien parti au pouvoir, a affirmé à la barre que de l’argent « collecté auprès d'amis en Côte d'Ivoire et dans la sous-région » a été envoyé aux putschistes.

En septembre 2015, Léonce Koné, deuxième vice-président du Conseil national de la démocratie (CND, l’ex-parti au pouvoir) avait explicitement apporté son soutien aux putschistes.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Blaise Compaoré