Vous êtes ici

Back to top

Blaise Compaoré

APRNEWS - Burkina Faso : Blaise Compaoré demande pardon

APRNEWS - En exil en Côte d’Ivoire depuis huit ans, Blaise Compaoré a demandé pardon, ce 26 juillet 2022, au peuple burkinabè particulièrement à la famille de Thomas Sankara ainsi qu’à tous les martyrs et victimes durant son mandat.

La délégation ivoirienne qui a adressé le message au président Damiba était accompagnée notamment par Djamila Compaoré, fille de Blaise Compaoré.

Français

APRNEWS : Burkina Faso : Blaise Compaoré retourne au pays ce vendredi

Un retour voulu par les autorités de Ouagadougou et dans le cadre de la « réconciliation nationale », explique une source.

« Le principe de son retour est acté par Damiba », a confié une source de l’entourage du nouvel homme fort de Ouagadougou.

Selon les informations de Oméga, Blaise Compaoré a été reçu lundi par le Président ivoirien Alassane Ouattara pour lui signifier ce retour.

Français

APRNEWS: Burkina : « Oui, j’ai rencontré Blaise Compaoré à Abidjan. C’était une visite de courtoisie » (Anaïs Drabo)

Lefaso.net : Qui est Anaïs Drabo et comment est-elle arrivée sur le front du combat ?

Anaïs Drabo : Anaïs Drabo est une citoyenne burkinabè, mère de trois enfants. Elle a pour devise : FDS un jour, FDS toujours. Les FDS (Forces de défense et de sécurité) et moi, c’est une histoire d’amour. C’est aussi une histoire d’amour, en tant que mère.

D’où vient cet amour ?

Français

Procès de l’assassinat de Sankara: au Burkina, un espoir de vérité

Ouverture à Ouagadougou du procès de l’assassinat de Thomas Sankara. Le leader de la révolution burkinabè, en 1983, a été tué le 15 octobre 1987. Quatorze personnes sont dans le box des accusés, avec deux absents de taille : Hyacinthe Kafando, soupçonné d’avoir dirigé le commando qui a tué Thomas Sankara, et Blaise Compaoré, l’ancien président, accusé d’avoir commandité le crime. Ce procès suscite néanmoins beaucoup d’espoir d’obtenir la vérité sur les évènements du 15 octobre.

Français

Burkina Faso : 5 questions avant le procès de l’assassinat de Thomas Sankara

Le procès de l’assassinat du "père de la révolution" burkinabè, Thomas Sankara, doit s’ouvrir lundi, 34 ans après les faits. Quatorze personnes, dont l’ancien président Blaise Compaoré, seront jugées pour "attentat à la sûreté de l'État", "complicité d'assassinats" et "complicité de recel de cadavres". France 24 fait le point.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Blaise Compaoré