Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Les populations de Tiassalé invitées à quitter les zones à risques

apr-news/ Les populations de Tiassalé invitées à quitter les zones à risques
Mardi, 26 juin 2018

Côte d'Ivoire : Les populations de Tiassalé invitées à quitter les zones à risques

APRNEWS- Le ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, a invité, dimanche, les populations de Tiassalé vivant dans les zones marécageuses ou zones à risques à quitter ces lieux, lors d’une visite dans cette localité pour apporter la compassion du Gouvernement aux populations sinistrées.

Mariatou Koné a insisté sur le fait que l’Etat ne souhaite plus enregistrer « des morts et des maisons détruites » dus aux inondations et autres éboulements, en ces temps de pluie. « Ce n’est pas une joie pour le gouvernement de venir chaque fois dire Yako dans les mêmes circonstances », a appuyé le Pr Mariatou Koné. Elle a profité de l’occasion pour rendre hommage au jeune Fidèle Glassehion qui a perdu la vie en voulant sauver un homme agé.

Les dégâts ont pu être limités à Tiassalé, grâce au plan d’Organisation des secours (ORSEC) mis en place par le préfet du département de Tiassalé, Jules Gouessé. Cette politique a permis d'identifier six quartiers à risques à Tiassalé et quatre autres à N'douci, peuplés respectivement de 6000 et 4000 âmes, révèle-t-on.

Avec RTI