Vous êtes ici

Back to top

Inondation

APRNEWS : Le choléra recule de 37% en Afrique mais les inondations posent un risque

APRNEWS - Les nouveaux cas sont tombés à 2.880 au cours de la semaine qui s'est terminée le 26 février, soit une baisse de 37% par rapport à la semaine précédente où 4.584 cas avaient été enregistrés, a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique, lors d'une conférence de presse virtuelle. Cependant, a-t-elle précisé, le nombre de décès est resté "pratiquement inchangé", passant de 82 à 81 au cours de la même période.

Français

APRNEWS - Inondations au Nigeria: 600 morts et 1,3 million de déplacés depuis juin

APRNEWS - Plus de 600 personnes sont mortes depuis juin dans les inondations les plus meurtrières de la décennie au Nigeria provoquées par des pluies exceptionnelles, forçant 1,3 million d'habitants à fuir leur foyer, selon un nouveau bilan des autorités.

Depuis le début de la saison des pluies, de nombreuses régions du pays le plus peuplé d'Afrique ont été ravagées par des inondations, faisant craindre une aggravation de l'insécurité alimentaire et de l'inflation.

Français

APRNEWS - Inondation : Bassam à nouveau menacée

APRNEWS - « Cette montée des eaux pourrait se faire de plus en plus persistante dans les jours à venir et pourrait occasionner des débordements au niveau des berges lagunaires de la Commune. Par conséquent, la Mairie invite les populations des quartiers riveraines à observer la plus grande vigilance et celles résidentes dans les zones à risques à quitter ces zones », prévient le communiqué signé par le secrétaire général de la Mairie, Koffi Kouassi Paterne.

Français

APRNEWS : Au moins 24 morts dans les inondations en Ouganda, selon des responsables

APRNEWS - Les inondations dans certaines parties de Bugisu, Mbale et Kapchorwa ont initialement tué 10 personnes dimanche, a déclaré dimanche le ministère d'État chargé des secours, de la préparation aux catastrophes et des réfugiés au sein du bureau du Premier ministre dans un communiqué.

Mais le nombre de morts a encore augmenté lundi.

    La porte-parole de la Croix-Rouge ougandaise, Irene Nakasita, a déclaré aux journalistes que jusqu'à présent, les sauveteurs avaient récupéré 21 corps à Mbale et trois autres à Kapchorwa.

    Français

    APRNEWS - Côte d'Ivoire: 61 victimes après une pluie torrentielle à Abidjan

    APRNEWS - Rapportant peu avant la mi-journée de ce jeudi, le point de leurs interventions au cours de la nuit dernière, les pompiers ont indiqué que plusieurs communes d'Abidjan ont été inondées faisant 61 victimes et 53 personnes « mises en sécurité ». 

    En ce qui concerne les communes inondées, les « Soldats du feu » ont cité entre autres celles de Koumassi, Marcory, Treichville, Attécoubé, Yopougon et Cocody.

    Français

    Brésil: inondations massives dans l'État de Bahia, l'eau et l'électricité coupées

    L'État de Bahia connaît depuis le mois de novembre des pluies très importantes. Une tempête tropicale, vendredi 24 décembre, a plongé 66 municipalités en urgence absolue. Les secours s'organisent, mais la situation reste complexe. 

    Maisons, marchés, routes et ponts : dans une partie de l'État de Bahia, tout est sous l'eau. Depuis début novembre, des pluies d'une intensité exceptionnelle se sont abattues sur cette région du Brésil, causant la mort de 17 personnes.

    Français

    Aux Philippines, le bilan du typhon Rai monte à 375 morts

    Le bilan humain causé par le typhon Rai s'élève à 375 morts aux Philippines, ce qui fait de ce puissant phénomène naturel l'un des plus meurtriers de ces dernières années dans le pays

    Le typhon Rai qui a ravagé en fin de semaine dernière le centre et le sud des Philippines a fait 375 morts, selon le bilan revu à la hausse annoncé, lundi 20 décembre, par la police nationale, tandis que 500 personnes ont été blessées et 56 autres sont toujours portées disparues.

    Français

    Égypte : de violents orages provoquent la fermeture des écoles

    De violents orages frappent l’Egypte et causent la fermeture des écoles et des routes dans tout le pays.

    Depuis deux jours, tempêtes, éclaires et fortes pluies perturbent le quotidien des Égyptiens dans plus de 10 provinces.

    Les établissements scolaires du Caire, la capitale ainsi que d’une grande partie du nord de l'Égypte ont été fermés dimanche par mesure de précaution.

    Français

    Pages

    S'abonner à RSS - Inondation