Vous êtes ici

Back to top

Inondation

Égypte : de violents orages provoquent la fermeture des écoles

De violents orages frappent l’Egypte et causent la fermeture des écoles et des routes dans tout le pays.

Depuis deux jours, tempêtes, éclaires et fortes pluies perturbent le quotidien des Égyptiens dans plus de 10 provinces.

Les établissements scolaires du Caire, la capitale ainsi que d’une grande partie du nord de l'Égypte ont été fermés dimanche par mesure de précaution.

Français

Canada : la Colombie-Britannique déclare l'état d'urgence face aux inondations

L'armée a été appelée en renfort en Colombie-Britannique, province de l'ouest du Canada qui a dû déclarer l'état d'urgence mercredi après de très graves inondations provoquées par des pluies torrentielles. Une personne a été tuée, trois sont portées disparues et des milliers d'autres ont dû évacuer la zone.

Français

États-Unis : la tempête Ida sème le chaos à New York et sa région, au moins 44 morts

New York est sonnée, frappée par des pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations soudaines et historiques après le passage dévastateur de la tempête Ida. Les autorités dénombrent au moins 44 morts dans la région. Le président américain Joe Biden a déclaré jeudi soir l'état d'urgence dans l'État de New York.

Français

Niger : l'épidémie de choléra a déjà tué 35 personnes

Depuis mi-août, le Niger est confronté à une épidémie de choléra les inondations causées par les fortes pluies enregistrées dans le pays sont passées par là. Une maladie qui touche l’ensemble du pays avec un total de 845 cas pour 35 décès à la date du 18 août 2021. Soit un taux de létalité de 4,2 %. Face à cette nouvelle donne, le pays prépare la riposte.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Inondation