Vous êtes ici

Back to top

Inondation

Eboulement d’Ayama : les intempéries certes, mais beaucoup d'indiscipline !!

Abidjan, le Jeudi 18 juin 2020. De fortes pluies ont provoqué un éboulement de terre au quartier RAN d`Anyama sur des habitations.

Les forces de sécurité se sont déployées sur les lieux du drame dont le bilan provisoire à la mi-journée faisait  état de dix (10) cas de décès

La vérité sur le drame 

Français

Cote d'Ivoire : 315 millions dollars pour réduire les risques d’inondation

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale a approuvé un crédit de 315 millions de dollars, soit 157,5 milliards de francs CFA à la Côte d’Ivoire pour prévenir les risques d’inondation et améliorer la qualité de gestion des déchets solides à Abidjan et les grandes villes du pays, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Français

Inondation au Nigeria : 3 morts

APRnews - Dans un État au centre du Nigeria, trois personnes sont mortes par noyade et des dizaines d’autres portées disparues dans l’inondation provoquée par la forte pluie de la nuit de jeudi à vendredi, annoncent des médias locaux.

L‘État de Nassarawa au centre du Nigeria s’est réveillé ce matin les pieds dans l’eau. La faute à une pluie torrentielle qui s’y est abattue ce vendredi dans la nuit.

Français

Inondation au Maroc : Au moins 7 morts

APRnews - La crue subite d’une rivière a fait au moins sept morts mercredi dans le village de Tizert, dans la région de Taroudant (sud du Maroc), a-t-on appris auprès des autorités locales.

Les victimes sont un jeune de 17 ans et six hommes âgés qui assistaient à une partie de foot dans le cadre d’un tournoi local, selon la même source.

Français

Côte d'Ivoire- Pluies diluviennes : La ville de Bingerville coupée d’Abidjan

APRNEWS- La ville de Bingerville est devenue difficile d’accès ce samedi 30 juin 2018, à cause de la forte pluie, dans la nuit du vendredi au samedi.

Selon des informations recueillies de sources concordantes, les eaux de ruissèlement ont coupé la voie qui mène dans la ville, en deux, au niveau du centre des métiers.

Français

Côte d'Ivoire : Les populations de Tiassalé invitées à quitter les zones à risques

APRNEWS- Le ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, a invité, dimanche, les populations de Tiassalé vivant dans les zones marécageuses ou zones à risques à quitter ces lieux, lors d’une visite dans cette localité pour apporter la compassion du Gouvernement aux populations sinistrées.

Français

Côte d'Ivoire : L'Etat indemnise des victimes de l'inondation

APRNEWS- Quelque 15 parents et proches de personnes décédées à l’issue des récentes pluies diluviennes ont bénéficié, samedi, du soutien du gouvernement à hauteur de 1 million de FCFA par personne décédée, a constaté APA sur place dans la commune d’Attecoubé (Ouest d'Abidjan) où six personnes ont péri dans ces intempéries.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Inondation