Vous êtes ici

Back to top

mariatou kone

États Généraux de l’Éducation Nationale : la Banque Mondiale félicite la Ministre Mariatou Koné

Une délégation de la Banque Mondiale conduite par Caroline Gevers Directrice des Operations pour la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin et la Guinée a rencontré ce jeudi 5 Mai le professeur Mariatou Koné, Ministre ivoirienne de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation.

États

Français

Côte d’Ivoire : La ministre Mariatou Koné inaugure un Centre de Secours d’Urgence à Boundiali

Madame Mariatou Koné, ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, a procédé à l’inauguration du Centre de Secours d’Urgence (CSU) de Boundiali. C’était ce jeudi 07 janvier 2021, en présence de plusieurs autorités administratives et la représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) en Côte d’Ivoire, madame Carol Flore-Smereczniak.

Français

France: Mariatou Koné remet 90 millions FCFA à des ivoiriens victimes de la Covid-19

La ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté Pr Mariatou Koné à remis vendredi à Paris (France) des chèques d’une valeur totale de 114 000 euros, soit environ 90 millions FCFA à des victimes ivoiriennes de la Covid-19 vivant dans ce pays, a appris APA de source officielle.

Français

Cote d'Ivoire : Éboulement à Anyama, 52 familles sinistrées soulagées

Suite à l’éboulement survenu le 18 juin 2020 à Anyama (banlieue d’Abidjan), le ministère en charge de la Solidarité a remis, le vendredi 26 juin, à chacune des 52 familles sinistrées la somme de 300 000 FCFA, afin de leur permettre de se reloger.

Représentant la ministre Mariatou Koné, le directeur général de la Solidarité et de la Cohésion sociale, Kam Oleh a exprimé la compassion du gouvernement aux familles sinistrées.

Français

Côte d’Ivoire: 16 morts et 05 personnes disparues après un glissement de terrain à Anyama (nouveau bilan)

Quatre jours après l’effondrement de plusieurs habitations à Anyama au Nord d’Abidjan, le bilan s’est alourdi faisant état de 16 morts, 5 personnes disparues, 733 personnes sinistrées issues de 52 familles.

L’information a été donnée dimanche par Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre pauvreté au terme d’une visite aux familles sinistrées relogées temporairement à l’église catholique et à la grande mosquée d’Anyama. 

Français

Côte d'Ivoire : Les autorités américaines accordent la «certification bio» au karité 

APRNEWS-Les autorités américaines viennent d’accorder la «certification bio» au karité ivoirien, permettant à la Côte d'Ivoire de vendre ses produits sur le marché international, et surtout de booster l’autonomisation économique des femmes, fortement ancrées dans la filière.

Français

Côte d’Ivoire-Présidentielle 2020: Le Pr Mariatou Koné invite les potentiels candidats à séduire pacifiquement les électeurs

APRNEWS - Les potentiels candidats à l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre 2020 ont été invités, samedi, à séduire «pacifiquement» les électeurs par la «force des idées et des arguments» et «non par la violence».

Français

Côte d'Ivoire : La Ministre Mariatou Koné encourage les enfants de Boundiali à produire d’excellents résultats scolaires.

APRNEWS - La ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté, le professeur Mariatou Koné a invité les enfants de Boundiali, et au-delà tous ceux de la Cote d’Ivoire à la culture de l’excellence, en produisant d’excellents résultats scolaires en vue d’assurer une relève de qualité pour la Cote d’Ivoire de demain. 

Français

Côte d'Ivoire : La Ministre exprime la compassion du gouvernement aux familles des victimes

APRNEWS - La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, s’est rendue le vendredi 30 novembre à Zouan Hounien pour exprimer la compassion du gouvernement aux familles des personnes décédées lors des affrontements communautaires du 21 novembre dernier.

Français

Pages

S'abonner à RSS - mariatou kone