Vous êtes ici

Back to top

mariatou kone

APR NEWS : audiences foraines pour des élèves ivoiriens sans actes de naissance

APRNEWS - En Afrique, la déclaration des naissances n’est toujours pas systématique. La Côte d'Ivoire ne fait pas exception. Du 21 mars au 8 avril 2022, selon une note de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Professeure Mariatou Koné, des audiences foraines se tiendront « à titre exceptionnel » pour établir des actes de naissance à 69.523 élèves du CM2.

Français

APR NEWS : Un internaute interpelle la ministre ivoirienne Mariatou Koné

APRNEWS - Invité à l'émission ''WAM'' le Jeudi 3 Mars dernier, Le général Kpakito a montré toute sa carence en connaissance générale. Pourtant, il affirme qu'il est élève en classe de 1ere D dans un lycée privé de Bondoukou. À des questions élémentaires comme ''dans quel pays se trouve le Mooghô (Moro) Naba ?) Ou encore ''où est situé la ville de Gao ?", Il n'a pas su donner les réponses adéquates.

Français

Journée de l’éducation: Les ministres Mariatou Koné et Anne Ouloto rendent hommage aux enseignants ivoiriens

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné et celle de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto étaient à Koumassi, la cité du maire Cissé Ibrahim Bacongo, le 9 octobre 2021.

Français

Côte d'Ivoire : Éducation, la CIE célèbre le meilleur élève 2021

"L'excellence mérite d'être mis en lumière". Tel est le slogan de la 7e édition du prix national d'Excellence CIE du Meilleur élève 2021 qui a mis en lumière 9 lauréats issus de différents établissements des régions du pays. 

Le Samedi 9 Octobre 2021 marque une journée spéciale pour les meilleurs élèves de Côte d'Ivoire. En effet, dans un cadre répondant à la grandeur de l'évènement, administratifs, parents et invités se sont réunis pour récompenser les récipiendaires.

Français

Pages

S'abonner à RSS - mariatou kone