Vous êtes ici

Back to top

mariatou kone

Journée de l’éducation: Les ministres Mariatou Koné et Anne Ouloto rendent hommage aux enseignants ivoiriens

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné et celle de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto étaient à Koumassi, la cité du maire Cissé Ibrahim Bacongo, le 9 octobre 2021.

Français

Côte d'Ivoire : Éducation, la CIE célèbre le meilleur élève 2021

"L'excellence mérite d'être mis en lumière". Tel est le slogan de la 7e édition du prix national d'Excellence CIE du Meilleur élève 2021 qui a mis en lumière 9 lauréats issus de différents établissements des régions du pays. 

Le Samedi 9 Octobre 2021 marque une journée spéciale pour les meilleurs élèves de Côte d'Ivoire. En effet, dans un cadre répondant à la grandeur de l'évènement, administratifs, parents et invités se sont réunis pour récompenser les récipiendaires.

Français

États Généraux de l’Éducation Nationale : la Banque Mondiale félicite la Ministre Mariatou Koné

Une délégation de la Banque Mondiale conduite par Caroline Gevers Directrice des Operations pour la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin et la Guinée a rencontré ce jeudi 5 Mai le professeur Mariatou Koné, Ministre ivoirienne de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation.

États

Français

Côte d’Ivoire : La ministre Mariatou Koné inaugure un Centre de Secours d’Urgence à Boundiali

Madame Mariatou Koné, ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, a procédé à l’inauguration du Centre de Secours d’Urgence (CSU) de Boundiali. C’était ce jeudi 07 janvier 2021, en présence de plusieurs autorités administratives et la représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) en Côte d’Ivoire, madame Carol Flore-Smereczniak.

Français

France: Mariatou Koné remet 90 millions FCFA à des ivoiriens victimes de la Covid-19

La ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté Pr Mariatou Koné à remis vendredi à Paris (France) des chèques d’une valeur totale de 114 000 euros, soit environ 90 millions FCFA à des victimes ivoiriennes de la Covid-19 vivant dans ce pays, a appris APA de source officielle.

Français

Cote d'Ivoire : Éboulement à Anyama, 52 familles sinistrées soulagées

Suite à l’éboulement survenu le 18 juin 2020 à Anyama (banlieue d’Abidjan), le ministère en charge de la Solidarité a remis, le vendredi 26 juin, à chacune des 52 familles sinistrées la somme de 300 000 FCFA, afin de leur permettre de se reloger.

Représentant la ministre Mariatou Koné, le directeur général de la Solidarité et de la Cohésion sociale, Kam Oleh a exprimé la compassion du gouvernement aux familles sinistrées.

Français

Pages

S'abonner à RSS - mariatou kone