Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Éducation, la CIE célèbre le meilleur élève 2021

Prix National d'Excellence CIE - Meilleur élève 2021 - Actualité - Éducation - Côte d'Ivoire
Samedi, 9 octobre 2021

Côte d'Ivoire : Éducation, la CIE célèbre le meilleur élève 2021

"L'excellence mérite d'être mis en lumière". Tel est le slogan de la 7e édition du prix national d'Excellence CIE du Meilleur élève 2021 qui a mis en lumière 9 lauréats issus de différents établissements des régions du pays. 

Le Samedi 9 Octobre 2021 marque une journée spéciale pour les meilleurs élèves de Côte d'Ivoire. En effet, dans un cadre répondant à la grandeur de l'évènement, administratifs, parents et invités se sont réunis pour récompenser les récipiendaires.

Pour le Directeur Général de la CIE, M. Ahmadou Bakayoko, " ces élèves sont l'élite éducative de la Côte d'Ivoire ". Il soutient l'importance d'encourager ces élèves afin de pouvoir avoir une droiture éducationnel à l'avenir, tout en rappelant que l'humilité fait partir de cette réussite.

Mme la Ministre de l'éducation Nationale, Professeur Mariatou Koné, invitée de marque, a rappelé que l'éducation et la formation figurent sur les priorités du gouvernement ivoirien.

La CIE, entreprise citoyenne selon la Ministre, contribue à stimuler les enfants à être toujours meilleur en développant chez eux le goût du mérite.  

Elle encourage les lauréats dans la culture de l'effort , car "ils sont le fondement d'un capital humain économique de demain".

Les enseignants et parents d'élèves ont été félicité pour leur participation à l'éducation de ces enfants.

Les Récompenses prévus à cet effet sont :

  • CEPE : 400 000 FCFA
  • BEPC : 500 000 FCFA
  • BAC : 1000 000 FCFA

La parole à été donnée au porte-parole des lauréats, Yassoua Kenza Marie Emmanuelle Ahou, Lauréate de ce jour :

"être mis en avant montre notre dévouement dans nos études tout en restant humble", déclara-t-elle.

Notons que La CIE a initié ce prix National d'Excellence qui depuis 2015, récompense les meilleures élèves par catégories aux différents examens nationaux, afin d'oeuvrer pour la promotion du mérite et encourager les efforts et la persévérance au travail. Au fil des années, ce sont plus de 200 lauréats qui ont été primés pour la CIE. Cela montre à quel point la reconnaissance du mérite figure en bonne place dans les valeurs de sa politique managériale et de sa charte d'éthique. 

La rédaction Aprnews