Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Une nouvelle attaque terroriste à Tehini, 1 assaillant tué

Aprnews - Attaque Terroriste - Assaillant Tué - Gendarme Blessé - Insécurité - Défense - Actualité - Côte d'Ivoire
Mardi, 19 octobre 2021

Côte d’Ivoire : Une nouvelle attaque terroriste à Tehini, 1 assaillant tué

Une nouvelle attaque terroriste s’est produite à Tehini ce mardi 19 octobre 2021, a-t-on appris de source sécuritaire. Cette attaque a entraîné la mort d’un assaillant et un gendarme a été blessé.

De source sécuritaire, ce mardi 19 octobre 2021, à 08h30 minutes, s’est produit une attaque du poste d'observation des Forces de défense et de sécurité ivoirienne à la sortie Est de Téhini sur l'axe Téhini-Gogo. De fait, des individus non identifiés sont à l’origine de ce forfait. Pour le moment le bilan provisoire fait état d’un gendarme blessé et d’un assaillant tué. A en croire notre source, un ratissage est en cours.

Notons que cette attaque à Téhini n’est pas la première du genre. "Le samedi 12 juin 2021, aux environs de 19 h, une patrouille de reconnaissance des Forces armées de Côte d'Ivoire a été l'objet d'une attaque complexe, sur l'axe Tèhini- Togolokaye, localité frontalière du Burkina Faso", a annoncé le chef d'état-major général des armées ivoiriennes, le général Lassina Doumbia, dans un communiqué. "Il s'agit d'une embuscade avec usage d'engin explosif improvisé au contact duquel un des véhicules a sauté. La riposte du détachement a permis de sécuriser la zone et de porter secours aux blessés. Le bilan fait état de trois morts et quatre blessés. Ces derniers ont été évacués et pris en charge", selon les termes du communiqué.

Pour rappel, les attaques dans le nord de la Côte d'Ivoire près de la frontière du Burkina Faso, remontent au 29 mars, lorsque deux positions de l'armée à Kafolo et Kolobougou avaient été prises pour cibles par des hommes armés faisant six morts, trois soldats et "trois terroristes".

Aprnews avec Operanewsapp