Vous êtes ici

Back to top

Défense

Burkina Faso: L’armée a sécurisé la zone de You et plusieurs terroristes ont été abattus dans le Sourou

Les Forces Armées Nationales ont poursuivi du 20 au 26 décembre 2021 les opérations de sécurisation du territoire national à travers des activités menées au sein des Groupements de Forces.

Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

GROUPEMENT DE SECURISATION DU SECTEUR NORD

Français

Mali: rencontre Assimi Goïta-Emmanuel Macron à Bamako le 20 décembre

Le président français va rencontrer le colonel Assimi Goïta, président de la transition malienne. C'est la première fois que les deux chefs d'États se parleront en face-à-face après plusieurs échanges téléphoniques. La rencontre est prévue lundi 20 décembre à Bamako, selon des informations de Jeune Afrique, que RFI a pu confirmer auprès de l'Élysée. Les sujets de discussions ne manqueront pas, avec Emmanuel Macron.

Français

Éthiopie: les rebelles tigréens ont repris la ville de Lalibela

La guerre civile en Éthiopie est plus indécise que jamais. L’armée fédérale et la coalition pro-gouvernementale du Premier ministre Abiy Ahmed reprennent ville après ville depuis deux semaines, forçant les rebelles tigréens à se replier. Mais contre toute attente, ces derniers ont lancé une nouvelle contre offensive dans le nord de la région Amhara. Les soldats tigréens se sont emparés à nouveau, dimanche 12 décembre, de la ville de Lalibela, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Français

Mali : Goita appelle à la "suspension des clivages politiques"

Le chef de la junte malienne, le colonel Assimi Goita a appelé à la "suspension des clivages politiques sociaux et idéologique", afin de participer à la conférence nationale sur la refondation du Mali. Pour le dirigeant, cet événement est "précurseur du processus de renaissance" du pays, permettant "un moment privilégié d'examen collectif".

Français

Côte d'Ivoire: 17 211 forces de l'ordre seront déployées pour les fêtes de fin d'année

Côte d'Ivoire: 17 211 forces de l'ordre seront déployées pour les fêtes de fin d'année

Le Conseil national de sécurité de Côte d'Ivoire, présidé par le chef de l'Etat Alassane Ouattara, jeudi, a décidé du déploiement prochain de 17 211 éléments des forces de défense et de sécurité dans le cadre des fêtes de fin d'année.

Français

Ouganda : le Trésor américain prend des sanctions contre le chef des renseignements militaires

Le chef des renseignements militaires, le major général Abel Kandiho, est visé par des sanctions des Etats-Unis : le Trésor américain l’a annoncé ce mardi. Les actifs du militaire aux Etats-Unis sont désormais gelés. En cause : son implication présumée dans des cas de violations des droits de l’homme.

Français

Inde : un accident hélicoptère avec le chef de l'état-major à bord fait au moins 7 morts

Un hélicoptère transportant le chef de l'état-major militaire indien, le général Bipin Rawat, grande figure de l'armée, s'est écrasé mercredi 8 décembre dans l'État méridional du Tamil Nadu, et fait au moins sept morts, selon un ministre local sur place. «Un hélicoptère (russe) Mi-17V5 de l'IAF (Indian Air Force), avec à son bord le chef d'état-major de la Défense, le général Bipin Rawat, a eu un accident aujourd'hui près de Coonoor, dans le Tamil Nadu», a indiqué l'armée de l'air indienne sur Twitter.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Défense