Vous êtes ici

Back to top

Défense

Côte d'Ivoire : 50 ministres africains annoncés à Abidjan pour le salon ShieldAfrica

APRNEWS- Le Salon international ShieldAfrica 2019 s’ouvre officiellement ce mardi 22 janvier 2019, à l’Ecole nationale de police, à Abidjan. Selon le promoteur, Stéphane Konan, l’Etat de Côte d’Ivoire a invité au moins 50 ministres africains en charge de la défense et de la sécurité.

Français

CPI : Pour la défense de Blé Goudé, «le procureur n'a pas d'affaire»

APRNEWS- A la Cour pénale internationale où leur client est jugé avec l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo pour crimes contre l'humanité pour son rôle présumé dans les violences post-électorales de 2010-2011, les avocats de Charles Blé Goudé ont déclaré ce mercredi que le dossier de l'accusation ne tenait pas.

Français

CPI- Procès Gbagbo : La défense démonte le dossier d'accusation

APRNEWS- Laurent Gbagbo, ancien président de Côte d'Ivoire, et Charles Blé Goudé, l'ex-leader des Jeunes patriotes, sont poursuivis depuis janvier 2016 devant la Cour pénale internationale (CPI) pour des crimes contre l'Humanité commis lors des violences post-électorales entre 2010 et 2011. Cette semaine, leurs avocats plaident l'acquittement. Ce 14 novembre, les avocats de Laurent Gbagbo ont achevé d'exposer leurs arguments.

Français

Laurent Gbagbo contre la CPI, les enjeux d’un marathon juridique

APRNEWS- Le procès de la Cour Pénale internationale contre Laurent Gbagbo qui avait été suspendu pour diverses raisons a repris ce 1er octobre 2018. Les enjeux du dernier virage de ce procès marathon divergent d’un camp à l’autre. Pour les avocats de l’ex-chef d'Etat ivoirien, il s’agit d’obtenir son acquittement, faute de preuves probantes présentées par l’accusation. Quant au bureau du Procureur, il va s’évertuer à convaincre les juges de la culpabilité du mis en cause.

Français

Cpi : Revirement de situation dans l’affaire Gbagbo et Blé Goudé

APRNEWS- 5 mois après la comparution du dernier témoin à charge, la CPI a autorisé la défense de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à déposer une demande d'acquittement de leurs clients.

Au mois d'avril, les avocats de M. Gbagbo et Blé Goudé avaient demandé «l’acquittement» de leurs clients, estimant que les preuves étaient insuffisantes pour continuer le procès. 

Français

CPI : Gbagbo et Blé Goudé demandent l’acquittement

RFI- Plus de trois mois après l’audition du dernier témoin de l’accusation dans le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la Cour pénale internationale (CPI), leurs avocats demandent l’acquittement partiel ou total. Les juges devront d’abord dire s’ils acceptent leurs requêtes avant de se prononcer sur le fond. Une procédure qui pourrait encore prendre plusieurs mois.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Défense