Vous êtes ici

Back to top

Défense

Burkina Faso : des dizaines de terroristes neutralisés dans l’est du pays

Plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés dans la semaine du 19 au 25 juillet dans le cadre d’une opération de sécurisation dans la commune de Madjoari dans l’est du Burkina Faso, a annoncé l’armée dans un communiqué.

L’armée a indiqué dans son communiqué que les forces se sont déployées dans la zone et y ont mené des actions de reconnaissance offensive, de bouclages et de fouilles.

Français

Défense : Sortie d’école des Officiers et élèves sous-officiers de Gendarmerie

Les Officiers stagiaires et élèves sous-officiers des écoles de Gendarmerie d’Abidjan et de Toroguhé seront célébrés dans quelques jours , au cours de deux cérémonies marquant la fin d’une année de stage pour les Officiers et de deux années de formation pour les Sous-Officiers. Les dates probables des sorties sont fixées au 30 juillet 2021 (Abidjan) et au 3 août 2021 ( Toroguhé).

Français

Le nouveau porte-avions chinois s'assemble rapidement et pourrait être lancé d'ici la fin de l'année

La Chine a fait des progrès significatifs sur son prochain porte-avions au cours des dernières semaines, selon une analyse des dernières images satellites. Des images de haute résolution prises en mai par Maxar Technologies et analysées par des experts du Centre d'études stratégiques et internationales (CSIS) ont montré que le porte-avions prenait forme au chantier naval de Jiangnan à Shanghai, mais qu'il restait encore beaucoup de travail à faire.

Français

Le président Macron sur la liste des cibles potentielles du logiciel espion Pegasus

Des numéros du président français Emmanuel Macron et de membres du gouvernement figurent sur une liste de cibles potentielles du logiciel Pegasus, utilisé par certains États pour espionner des personnalités, a déclaré mardi Laurent Richard, directeur de l'organisation Forbidden Stories, confirmant une information du journal Le Monde.

Français

Défense nationale : Roch Kaboré échange avec les personnels des forces armées

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré rencontre du 9 au 10 juillet 2021 au palais présidentiel, les personnels des forces armées nationales.

Chef suprême des Armées, et depuis le dernier remaniement ministériel, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, le président du Faso va échanger à bâtons rompus avec les Hommes, afin de mieux jauger les problématiques qui se posent aux forces de défense et de sécurité.

Français

Burkina : Un système vidéo protection pour la sécurité des Burkinabè

Les villes de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso seront très prochainement dotées d’un système de vidéo protection et de radio surveillance, grâce au projet SMART. Le lancement dudit projet est intervenue dans la matinée de ce jeudi 08 juillet 2021. Le projet vise à offrir une protection au citoyens des villes sus citées tout en alliant image et voix.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Défense