Vous êtes ici

Back to top

Attaque terroriste

CAN 2021 : le Cameroun se prépare à faire face aux attaques terroristes

Le mois dernier, le stade omnisports à Yaoundé a été le théâtre d’une simulation de prise d’otages.

Dans quelques mois, le Cameroun va abriter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) du 9 janvier au 6 février 2022. Sur le site de Buea-Limbe, les séparatistes ont promis de perturber le déroulement de la compétition.

Français

Soudan : un groupe djihadiste peu connu revendique le meurtre d'officiers

Le Mouvement pour le prêche et le combat, qui assure n'avoir aucun lien avec l'EI, a dit vouloir mener de nouvelles attaques malgré les "astuces médiatiques" des autorités soudanaises.

Un groupe jihadiste peu connu a revendiqué mercredi l'assassinat de "six" membres des forces armées lors d'une perquisition à Khartoum, acte initialement attribué par le renseignement à une cellule de l'organisation Etat islamique (EI).

Français

Nigeria: 34 civils tués dans l’attaque d’un village de Kaduna

Dans l’Etat de Kaduna, au nord-ouest du Nigeria, plus d’une trentaine de personnes ont été tuées dimanche dans l’attaque d’un village.

Dimanche dernier, trente-quatre civils ont été tués par des assaillants armés dans l’attaque d’un village situé dans l’État de Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria en proie aux violences de groupes criminels, ont indiqué, lundi 27 septembre, les autorités locales.

Français

Nigeria : au moins huit soldats tués dans une embuscade de l'Iswap

Au Nigeria, au moins huit soldats sont morts dans une embuscade du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap). Plusieurs autres sont blessés ou portés disparus depuis vendredi.

Selon des sources sur le terrain, des hommes armés ont tiré des roquettes contre un convoi qui circulait entre les villes de Dikwa et Marte, dans l’Etat de Borno. Trois véhicules militaires ont été incendiés et deux autres emportés par les assaillants.

Français

Burkina : le président Kaboré se félicite de la mort du chef de l'EIGS

Le président Burkinabé Roch Marc Christian Kaboré a rencontré vendredi, le commandant de l'opération Barkhane.

Le général français a évoqué la mort du dirigeant du groupe Etat islamique au Grand Sahara, Abou Walid al-Sahraoui a été tué mi-août dans la forêt d'Angarous, dans la zone des trois frontières. L'annonce de la mort du chef de l'EIGS intervient au moment où la force Barkhane est sur le point de retirer ses troupes de plusieurs bases militaires au Sahel.

Français

Mozambique : la reconstruction progressive de Cabo Delgado

Plus d’un an après l’attaque des districts de Quissanga et Macomia par des rebelles au Mozambique, les villageois qui ont fui l’insécurité sont de retour sur place et tentent de se reconstruire au milieu les ruines.

Dévastés par les insurgés, ces villages de la province de Cabo Delgado ne sont plus ce qu’ils étaient. Les communautés ont perdu leurs biens, certaines maisons ont été démolies.

Français

Niger: Attaque terroriste, au moins 37 civils tués dans l'ouest du pays

Une attaque d'hommes armés venus à moto a eu lieu ce lundi 16 août dans le village de Darey-Daye dans la région nigérienne du Tillabéri. Plus de 37 victimes civiles sont à déplorer, dont quatre femmes et treize mineurs. Un événement qui n'est pas isolé dans cette région, où les jihadistes ont connu de sérieux revers ces derniers mois.

Français

Attaque "terroriste" au Niger : 15 militaires tués et six portés disparus

Des forces de sécurité ont été prises dans une "embuscade tendue par des groupes armés terroristes", samedi dans le sud-ouest du Niger, près de la frontière burkinabè, et les militaires nigériens venus à leur rescousse sont tombés sur un engin explosif. Au total, 15 militaires ont perdu la vie, sept ont été blessés et six sont portés disparus.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attaque terroriste