Vous êtes ici

Back to top

Attaque terroriste

Mali : au moins 30 personnes tuées par des djihadistes présumés dans la région de Mopti

Au moins 30 civils maliens, à bord d'un véhicule de transport, ont été mitraillés par des terroristes près de Bandiagara ce vendredi.

Au moins 30 personnes ont été tuées vendredi dans l'attaque par des djihadistes présumés d'un véhicule de transport près de Bandiagara dans la région de Mopti, dans le centre du pays, ont indiqué à l'AFP des responsables locaux.

Français

Burkina Faso : 5 policiers tués dans l'attaque de leur poste, ce dimanche

Au Burkina Faso, cinq policiers ont été tués, très tôt ce dimanche 31 octobre, dans l’attaque de leur poste. Des hommes armés ont attaqué le poste de police de la commune de Di, à une soixantaine de kilomètres de Tougan, dans le Nord du pays.

Plusieurs motocyclettes, un véhicule et des armes ont par ailleurs été emportés par les assaillants, selon des sources sécuritaires.

Aprnews avec Fratmat.info 

Français

CAN 2021 : le Cameroun se prépare à faire face aux attaques terroristes

Le mois dernier, le stade omnisports à Yaoundé a été le théâtre d’une simulation de prise d’otages.

Dans quelques mois, le Cameroun va abriter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) du 9 janvier au 6 février 2022. Sur le site de Buea-Limbe, les séparatistes ont promis de perturber le déroulement de la compétition.

Français

Soudan : un groupe djihadiste peu connu revendique le meurtre d'officiers

Le Mouvement pour le prêche et le combat, qui assure n'avoir aucun lien avec l'EI, a dit vouloir mener de nouvelles attaques malgré les "astuces médiatiques" des autorités soudanaises.

Un groupe jihadiste peu connu a revendiqué mercredi l'assassinat de "six" membres des forces armées lors d'une perquisition à Khartoum, acte initialement attribué par le renseignement à une cellule de l'organisation Etat islamique (EI).

Français

Nigeria: 34 civils tués dans l’attaque d’un village de Kaduna

Dans l’Etat de Kaduna, au nord-ouest du Nigeria, plus d’une trentaine de personnes ont été tuées dimanche dans l’attaque d’un village.

Dimanche dernier, trente-quatre civils ont été tués par des assaillants armés dans l’attaque d’un village situé dans l’État de Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria en proie aux violences de groupes criminels, ont indiqué, lundi 27 septembre, les autorités locales.

Français

Nigeria : au moins huit soldats tués dans une embuscade de l'Iswap

Au Nigeria, au moins huit soldats sont morts dans une embuscade du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap). Plusieurs autres sont blessés ou portés disparus depuis vendredi.

Selon des sources sur le terrain, des hommes armés ont tiré des roquettes contre un convoi qui circulait entre les villes de Dikwa et Marte, dans l’Etat de Borno. Trois véhicules militaires ont été incendiés et deux autres emportés par les assaillants.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attaque terroriste