Vous êtes ici

Back to top

Kenya : l'administration de la seconde dose de vaccin anti Covid-19 débutera en juin

Aprnews - Kenya : l'administration de la seconde dose de vaccin anti Covid-19 débutera en juin - Santé - Kenya
Samedi, 15 mai 2021

Kenya : l'administration de la seconde dose de vaccin anti Covid-19 débutera en juin

Le Kenya commencera à administrer la seconde dose du vaccin anti-COVID-19 AstraZeneca au cours de la première semaine de juin, a déclaré vendredi le ministère de la Santé dans un communiqué.

GNUDD | Au Kenya, la vaccination démarre pour le personnel de santé  travaillant en première ligne

Cette annonce fait suite à la révision par le pays de la durée entre la première injection et la seconde, qui est passée de 8 à 12 semaines, conformément à la recommandation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) fin avril.

"Le ministère a révisé la période d'intervalle pour l'administration du vaccin AstraZeneca à 12 semaines. Cela signifie que le pays commencera à administrer la seconde dose du vaccin en juin", a indiqué le ministère dans un contexte de pénurie de vaccins au Kenya suite à la crise en Inde.

Le Kenya a commencé l'inoculation contre la COVID-19 début mars, peu de temps après que le pays a reçu 1,02 million de doses du vaccin AstraZeneca qui ont été fabriquées en Inde dans le cadre du dispositif COVAX.

Le ministère a assuré au public que des efforts étaient en cours pour acquérir des vaccins afin de s'assurer que le plus grand nombre de personnes éligibles seront entièrement vaccinées dans les plus brefs délais et que toute la population adulte le sera d'ici juin 2022.

Dans le même temps, le ministère a exclu le mélange de vaccins même lorsque des injections d'autres fabricants sont disponibles dans le pays.

Selon les données du ministère de la Santé, le Kenya a confirmé 165.112 cas, 113.432 guérisons et 2.976 décès liés à la COVID-19, et il a déjà vacciné 934.436 personnes.

Aprnews avec Lsi-africa