Vous êtes ici

Back to top

Kenya

Kenya : des musulmans sont en colère au sujet d'un t-shirt porté par Jay-Z

Un styliste américain s'est excusé d'avoir utilisé la photo d'une mosquée historique de l'île de Lamu, au Kenya, sur un T-shirt porté par la célébrité Jay-Z, a confié un responsable du lieu de culte à la BBC.

Les responsables de la mosquée Riyadha se sont dit en colère car ce T-shirt pouvait être porté dans des "lieux sacrilèges" comme les bars.

Français

Kenya : 9,7 millions de dollars versés aux victimes de viols et de violations des droits

Une société britannique, Camellia Group, a accepté de régler les réclamations légales d'un certain nombre de femmes kényanes et malawiennes pour violations flagrantes des droits humains et allégations de viol.

Les gardiens de l'entreprise ont été accusés d'avoir commis des atrocités allant de meurtres, viols et autres formes de violence sexuelle et sexiste.

Français

L’UA appelle à des pourparlers alors que la tension monte entre la Somalie et le Kenya

De violents combats ont éclaté, dimanche soir, entre les troupes fédérales somaliennes et des milices dans le Jubaland, l’un des cinq Etats semi-autonomes qui composent la Somalie. Pour Mogadiscio, ces milices sont soutenues par le Kenya voisin qui nie toute implication.

Français

Le Kenya parmi les champions de la croissance africaine en 2021 (rapport)

Malgré une année 2021 caractérisée par des incertitudes dues au coronavirus, l’économie kényane va connaître une croissance élevée. Selon les données fournies par Private Equity Support (PES), le PIB devra croître de 5,7%, ce qui représente l’une des croissances les plus élevées en Afrique pour cette année. Une projection quasiment conforme avec celle émise par la Banque mondiale au mois de janvier 2020.

Français

Kenya : une usine de production d’engrais de plus de 15,6 milliards FCFA

Le Kenya s’active pour le lancement d’un vaste projet de construction d’une usine de production d’engrais, d’ici le mois de décembre prochain. Cette unité devrait coûter 28 millions de dollars américain (15,6 milliards FCFA) et produira annuellement 100 000 tonnes d’engrais de type NPK.

Elle devrait permettre d’approvisionner au moins 2 millions de producteurs, dans le secteur agricole.

Français

Phyllis Omido : La femme qui a gagné 12 millions de dollars en luttant contre les empoisonneurs de batteries au plomb

Lorsqu'en 2009, Mme Omido a expliqué à son employeur que son activité de recyclage de batteries pourrait "finir par tuer" les personnes vivant à proximité de l'usine, on lui a demandé de ne plus jamais en parler.

C'était la première des nombreuses fois qu'on lui a dit de se taire, mais elle ne l'a pas respecté.

À 31 ans, la diplômée en gestion d'entreprise venait de rejoindre Kenya Metal Refineries, une entreprise de la ville côtière de Mombasa qui recyclait des batteries de voiture pour en extraire le plomb.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Kenya