Vous êtes ici

Back to top

Kenya

APR NEWS: Au Kenya, des influenceurs monétisent leurs messages politiques avant la présidentielle

APR NEWS-A l'approche de l'élection présidentielle du 9 août prochain, un grand nombre d'influenceurs kényans offrent leurs services aux candidats. Si certains le font par conviction politique, bien d’autres y voient une occasion de faire de l'argent, quitte à publier tout et n’importe quoi.

Français

APR NEWS : La FIFA suspend deux pays africains avec effet immédiat !

APRNEWS - « Nous avons dû suspendre deux de nos membres ; le Kenya et le Zimbabwe, tous deux pour ingérence du gouvernement dans les activités des associations de football. Les associations sont suspendues avec effet immédiat », a indiqué Infantino en conférence de presse avant d’ajouter :

« Le Kenya et le Zimbabwe savent ce qu’il faut faire pour qu’elles soient réadmises ou pour que leurs suspensions soient levées ».

Français

Paul Kagamé en visite en France

Le président rwandais est en France. Paul Kagamé a été reçu lundi au palais de l'Élysée par son homologue français Emmanuel Macron.

Depuis la reconnaissance par le président français, début 2021 de la responsabilité de son pays dans le glissement vers le génocide rwandais de 1994, l’axe Paris-Kigali a pris un nouvel élan.

En mai, Emmanuel Macron était au Rwanda, devenant le premier chef de l’Etat français à se rendre dans ce pays depuis 11 ans.

Français

Kenya : Raila Odinga candidate pour la présidence de 2022

Le vétéran de la politique kényane Raila Odinga a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle.

Après des mois de suspens, le leader de l'opposition a déclaré faire campagne pour la cinquième fois pour la présidence devant le stade de Nairobi rempli de militants et de personnalités politiques. Malgré ses échecs précédents, il reste, a 76 ans, l'un des piliers extrêmement populaire de la politique du pays.

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Kenya