Vous êtes ici

Back to top

Kenya

Kenya: 10,1 milliards de dollars rapatriés en trois ans 

APRNEWS- L’amnistie fiscale lancée par les autorités kényanes en mai 2016 a porté ses fruits. Au cours des trois dernières années, des Kényans fortunés ont en effet rapatrié environ 1 014 milliards de shillings (10,1 milliards de dollars) qu’ils avaient placés auparavant dans des comptes offshore, selon des données publiées le 21 mai par l’Autorité kényane des revenus (KRA).

Français

Kenya : Vers un consentement sexuel à 16 ans 

APRNEWS-Trois juges de haut rang au Kenya ont proposé d'abaisser l'âge du consentement des relations sexuelles de 18 ans à 16 ans, selon le journal local The Standard.

Le document indique que les trois juges de la Cour d'appel s'opposent aux longues peines d'emprisonnement imposées aux jeunes hommes pour avoir "couché avec des adolescents qui étaient prêts à l'être ou semblaient être des adultes".

Français

Kenya : La ‘famine’ sévit dans le Turkana

APRNEWS-Les Kényans ont accusé leur gouvernement d'ignorer les victimes de la sécheresse à la suite de laquelle au moins 10 personnes seraient mortes de faim dans le nord-ouest du Turkana.

Le hashtag #WeCannotIgnore est devenu viral sur Twitter dans le pays. Le gouvernement kenyan a déclaré que plus de 1,1 million de personnes sont confrontées à des pénuries alimentaires.

Français

Kenya : Le gouvernement table sur une réduction du déficit budgétaire 2019-2020 

APRNEWS- Le Kenya devrait enregistrer une baisse de son déficit budgétaire pour l’année fiscale 2019-2020, a indiqué, la semaine dernière, un communiqué du ministère kényan des Finances.

D’après les informations relayées par Reuters, le déficit budgétaire du nouvel exercice fiscal devrait baisser à 5% du produit intérieur brut (PIB) contre un déficit de 6,3% pour 2018-2019.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Kenya