Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Covid-19, ce qui "révolte" les ivoiriens

Photo d'illustration - Covid-19 - Art - Actualité - Santé - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mardi, 14 avril 2020

Côte d'Ivoire : Covid-19, ce qui "révolte" les ivoiriens

Babily Dembélé, le Président du Congrès Ivoirien pour le Développement et la Paix(CIDP) a, dans un entretien téléphonique, donné sa position en ce qui concerne l'actualité qui domine en ce moment le monde entier et la Côte d'Ivoire. De ses propos, c'est la colère de Dieu que l'humanité est entrain de subir à travers la maladie à Coronavirus(Covid-19)

<<L’humanité a commis des fautes lourdes. L’humanité cautionne le mariage homosexuel. La pédophilie est devenue aujourd’hui un jeu. Regardez comment les pays qui ont légalisé la pédophilie sont frappés par la maladie. C’est la colère de Dieu que l’humanité est en train de subir>>, a-t-il fait remarquer.
 
Tout en déplorant la fermeture des lieux de cultes <<Aujourd’hui, les mosquées sont fermés, les églises sont fermées. On se souvient que pendant la guerre, les gens se sont réfugiés dans les mosquées, dans les églises. Si c’est une "guerre" qui est imposée à l’humanité par Dieu, qu’est ce qu’on doit faire, on doit fuir pour aller dans les églises, dans les mosquées pour aller prier. Mais on ferme tout. C’est malheureux>>.

Se prononçant sur la gestion de la crise sanitaire par les autorités ivoiriennes, il a décrié la politisation de celle-ci.<<Aujourd'hui, on voit des ministres qui défilent, ils sont pratiquement en campagne. Ce sont les sacs de riz qu'on trimballe et on fait un meeting autour, on écrit Rhdp dessus. C’est l’argent du contribuable que vous prenez pour aller faire des dons. Qu’ils arrêtent, ça révolte les ivoiriens>>

La rédaction APRNEWS 
Awa TEE