Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Covid-19, les chefs de Daoukro refusent des Abidjanais

Photo d'illustration - Chefs de Daoukro - Covid-19 - Actualité - Daoukro - Cote d'Ivoire
Vendredi, 27 mars 2020

Côte d’Ivoire : Covid-19, les chefs de Daoukro refusent des Abidjanais

Les chefs de village de Daoukro sont mécontents du fait de l’arrivée massive des ressortissants de leurs communautés, en provenance d’Abidjan. Ils ont exprimé leur mécontentement au cours d’une réunion convoquée par le préfet du département de Daoukro, Aka Assoh Julie, avec les chefs des villages à la préfecture de Daoukro le 24 mars.

En effet, depuis l’annonce des mesures sanitaires par le Président Ouattara, il a été constaté un afflux de personnes. « Aujourd’hui, nous savons que la plupart des cas dus à la maladie à coronavirus se trouvent à Abidjan et nous continuons de les recevoir chaque jour. Cela, n’est-il pas un danger ? Quel comportement devons-nous avoir face à eux ? », s’est interrogé Dengbè Kouassi Kouadio, le chef du village. 

Idem pour N’Guessan Jacques, affirmant qu’il s’agit de leurs parents qui fuient la situation qui sévit à Abidjan. « Mais qu’est-ce qui prouve que l’un d’entre eux n’est pas porteur du virus?»

Pour sa part, le préfet de région a instruit les chefs coutumiers à porter l’information aux autorités, de l’arrivée de personnes en provenance des zones infectées, pour des contrôles et la prise de mesures d’isolement.

La rédaction APRNEWS
Awa Tee