Vous êtes ici

Back to top

Chefs traditionnels

APRNEWS - Burkina Faso : Les chefs traditionnels au secours de la République !

APRNEWS - Les dépositaires des traditions et coutumes invitent notamment les autorités à « concentrer toutes leurs énergies dans la lutte contre le terrorisme, le recouvrement de l’intégrité du territoire »; interpellent les acteurs politiques, administratifs, religieux et coutumiers sur « leur devoir de veiller au respect de l’intégrité de chaque communauté » ; appellent les filles et fils du pays qui ont pris des armes contre leur patrie à « revenir à la maison » et invitent les Burkinabè dans leur grand ensemble à « cultiver le sentiment d’appartenance

Français

En visite à Mama, Laurent Gbagbo rend un hommage public à Nady Bamba

Laurent Gbagbo a saisi l’occasion de sa rencontre ce lundi à Mama avec les cadres et chefs traditionnels de la région du Gôh pour rendre hommage à sa compagne Nady Bamba.

L’ex-président ivoirien a invité ses ’’parents’’ à remercier Nady Bamba qui a été un important soutien pour lui dans l’épreuve de son incarcération. Elle a consenti à l’asile politique à Bruxelle afin d’être proche de lui, a fait savoir Laurent Gbagbo.

Français

Alassane Ouattara exhorte les chefs traditionnels à relayer les messages de Paix

C’était au cours de la rencontre qu’il a eue avec la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels, les Chefs "Akouè" et " Nanafouê", le 1er octobre 2020 à Yamoussoukro.

« Je vous exhorte à relayer les messages de paix et de rassemblement, partout en Côte d’Ivoire afin de permettre au pays de poursuivre sa forte dynamique de développement et de croissance économique. », a dit Alassane Ouattara.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, les chefs de Daoukro refusent des Abidjanais

Les chefs de village de Daoukro sont mécontents du fait de l’arrivée massive des ressortissants de leurs communautés, en provenance d’Abidjan. Ils ont exprimé leur mécontentement au cours d’une réunion convoquée par le préfet du département de Daoukro, Aka Assoh Julie, avec les chefs des villages à la préfecture de Daoukro le 24 mars.

Français

Côte d'Ivoire : Bédié mandate des chefs traditionnels d’œuvrer au retour d’Akossi Bendjo

APRNEWS- Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié à la coalition au pouvoir), Henri Konan Bédié, a mandaté mardi à Daoukro (Centre-Est) des chefs traditionnels ivoiriens d’œuvrer au retour, « dans les prochains mois», de l’ex-maire du Plateau, le Centre des affaires d’Abidjan, Akossi Bendjo, actuellement en exil en France.

Français

Côte d’Ivoire : Des chefs traditionnels en médiation entre Bédié et Ouattara

APRNEWS- Les chefs traditionnels du Sud Comoé, Grands Ponts et des Lagunes, en mission de médiation chez Henri Konan Bédié à Daoukro (Centre-Est), ont souhaité, mardi, un dialogue entre le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara

Français

Côte d'Ivoire : Les rois et chefs traditionnels invitent les hommes politiques à "privilégier le dialogue"

APRNEWS- La situation politique en Côte d'Ivoire a attiré l'attention de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels(CNRCT). A travers une déclaration produite par son directoire, elle a invité les acteurs politiques à "privilégier le dialogue".

Déclaration

Français
S'abonner à RSS - Chefs traditionnels