Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: La FECAFOOT salue les efforts de Paul Biya

Français

La crise entre la FECAFOOT et le ministère des Sports, née de la nomination de Marc Brys à la tête des Lions indomptables, s’est terminée par des excuses de la part de Samuel Eto’o.

Au Cameroun, Paul Biya a joué les arbitres et sifflé la fin du match qui oppose Samuel Eto’o et le ministère des Sports. Le conflit qui agite le football camerounais semble enfin avoir trouvé son épilogue après des mois de tension. Une crise qui a connu son apogée avec l’altercation, le 29 mai, entre Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT et Marc Brys, le sélectionneur des Lions indomptables 

Le président Paul Biya, informé que ses directives du 13 mai de s’aligner sur une « solution hybride » pour le staff de l’équipe nationale, avec Marc Brys et des membres camerounais, n’avaient pas été respectées, a haussé le ton. Marc Brys et Samuel Eto’o se sont à nouveau rencontré le 30 mai, se présentant mutuellement des excuses. Et le staff hybride réclamé par Paul Biya a été choisi.

« La FECAFOOT salue l’implication des plus hautes autorités du pays, notamment le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Paul BIYA, qui ne ménage aucun effort pour mettre les Lions Indomptables du Cameroun dans les conditions optimales de réussite, » pouvions-nous lire dans le communiqué annonçant le nouveau staff de l’équipe nationale du Cameroun.