Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: FECAFOOT - André Onana prend publiquement position !

Français

La discorde qui divise actuellement le football camerounais fait couler beaucoup d’encre. Après les récentes déclarations de Samuel Eto’o à l’encontre du sélectionneur Marc Brys, le gardien de but André Onana a choisi une position de médiateur en relayant les propos de son coéquipier Moumi Ngamaleu.

Bien que certains de ses coéquipiers aient pris l'un ou l'autre camp André Onana a préféré se tenir à l’écart du conflit opposant Samuel Eto’o et Marc Brys. Dans une story Instagram, le portier a choisi de partager le message de son partenaire Moumi Ngamaleu, qui appelle à la réconciliation. Dans son message, Moumi Ngamaleu a invité les deux parties à mettre fin à leurs différends et à penser au bien-être des joueurs. Selon lui, c’est en restant unis que l’équipe nationale du Cameroun pourra défendre au mieux les couleurs du Cameroun.

« Chers membres de l’équipe nationale, le Cameroun et le football ne font qu’un depuis des années et le jeu a apporté honneur et reconnaissance au pays au fil des ans. L’équipe nationale représente le pays dans sa joie et sa diversité et nous les joueurs comprenons la responsabilité et l’honneur de porter ce maillot. Cette responsabilité vous incombe aussi. Vous devez maintenir l’équipe apolitique et maintenir un climat sain autour de nous pour nous permettre de performer sans problème. Nous vous supplions donc de surmonter vos différences, de mettre l’ego de côté et de vous rappeler que nous sommes tous ensemble ici pour mettre le peuple camerounais sur la carte du monde et le rendre fier de faire partie de notre pays », a écrit Ngamaleu.

Un message de rassemblement partagé par Onana

En relayant ce message, André Onana a clairement pris position pour l’unité au sein de l’équipe nationale du Cameroun. Le gardien de but de Manchester United ne s’est pas prononcé directement sur le conflit opposant Eto’o et Brys, mais il plaide pour que les deux parties arrivent à surmonter leurs différends, lui qui est annoncé probable capitaine.