Vous êtes ici

Back to top

Une conférence internationale sur l’ECO, annoncée à Lomé

Aprnews - Une conférence internationale sur l’ECO, annoncée à Lomé - Togo
Mardi, 6 avril 2021

Une conférence internationale sur l’ECO, annoncée à Lomé

Programmée pour devenir à terme la monnaie unique ouest-africaine, la future devise est pour l’heure confrontée à de nombreux écueils qui retardent son lancement officiel. L’Université de Lomé propose de plancher sur le sujet en mai prochain.

Monnaie unique Cedeao: Kako Nubukpo annonce les Etats généraux de l'Eco, en  Avril prochain à Lomé - aLome.com

La capitale togolaise accueillera, du 26 au 28 mai prochain, une conférence internationale sur l'Éco, la future monnaie ouest-africaine, nous apprend le site gouvernemental République Togolaise. 

L’événement, initié par la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Lomé, et son ancien doyen Kako Nubukpo, (récemment nommé à l’Uemoa), vise un double objectif : « Réfléchir sur la transition monétaire et l’urgence du développement de l’Afrique, puis définir une feuille de route à soumettre aux dirigeants de la Cedeao ». 

Il s’agira pour les conférenciers de plancher notamment sur « l’économie politique de l’Eco, la convergence et l’optimalité de la Zone Eco », ou encore « les perspectives de développement de la Cedeao ».

Sont attendues à Lomé, des personnalités de renom, à l’instar du président de la Boad, Serge Ekue, ou les économistes Lionel Zinsou, Carlos Lopes, Achille Mbembe ou Nadim Kalife.

Agence ecofin