Le Togo dans l’ère de la 5G, avec Nokia
Le réseau 5G désormais installé en Afrique de l’ouest par la société Nokia. Le Togo est le premier pays de l’Afrique de l’ouest à se doter de la dernière génération de réseau internet.
Le réseau 5G désormais installé en Afrique de l’ouest par la société Nokia. Le Togo est le premier pays de l’Afrique de l’ouest à se doter de la dernière génération de réseau internet.
L'homme politique , président du parti d'opposition Mouvement patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) , est arrivé deuxième lors de l'élection présidentielle le 22 février dont il conteste les résultats officiels qui le créditent de 19,46% des voix contre un peu plus de 70,78% pour Faure Gnassingbé.
Les forces de sécurité togolaises ont effectué mardi une descente à son domicile.
Dominique Alizou, journaliste et Directeur de la Chronique de la semaine, est décédé à l'âge de 49 ans au Centre hospitalier régional de Lomé après avoir contracté le Covid-19. Des organisations professionnelles de médias ont à travers un communiqué exprimé leur compassion et exhorté les journalistes à respecter les mesures de prévention de la maladie.
A 23 ans, ce jeune Togolais n’est pas aussi connu qu’ Adébayor, mais peut se prévaloir de la même fortune-sinon plus- que la star togolaise. Qui est-il ? Et comment a-t-il amassé sa fortune ? Nisha a creusé…
M. Gnassingbé a obtenu 70,78 % des suffrages exprimés, contre 19,46 % pour l’opposant et ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, selon les résultats définitifs de l‘élection présidentielle du 22 février proclamés par la Cour constitutionnelle.
Si la Conférence des évêques estime que l’élection présidentielle s’est déroulée dans un climat relativement apaisé, elle ajoute aussitôt : « mais pour ce qui concerne la transparence et l’équité de ce scrutin, on ne peut pas en dire autant, la main sur la conscience ».
En conséquence, la conférence « exhorte les différents protagonistes et les instances du processus électoral à œuvrer pacifiquement au rétablissement de la vérité des urnes ».
APRNEWS- La coalition des 14 partis de l'opposition en dialogue politique avec le gouvernement ne prend pas part aux prochaines législatives estimant que les conditions de transparence ne sont pas réunies. Elle devait marcher jeudi, mais le ministre de l'Administration territoriale a interdit le cortège.
APRNEWS- La coalition des 14 partis de l’opposition togolaise a donné rendez-vous vendredi à la population pour une manifestation d’envergure. Un appel à prendre les rues lancé par le Front Citoyen Togo Débout.
Les manifestants entendent par cette marche, protester contre la détention de 43 militants de l’opposition.
APRNEWS- La coalition des 14 partis d’opposition a appelé ses militants à descendre dans les rues, seulement deux jours après une séance de travail avec le comité de suivi de la feuille de route de la Communauté économique des états de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).
APRNEWS- Le comité de suivi de la feuille de route pour une sortie de crise a tenu une réunion lundi à Lomé.
Cette rencontre qui a impliqué les différents acteurs de la crise togolais, notamment le C14 a été dirigée par le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Brou.