Vous êtes ici

Back to top

CEDEAO

Côte d’Ivoire: La Banque mondiale "ne finance pas les cartes d'identité"

Lors d'une conférence de presse animée le vendredi 28 février 2020, Maurice Kacou Guikahue, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA a annoncé que l'opération de renouvellement des cartes nationales d'identité en Côte d’Ivoire avait bénéficié d'un financement de 30 milliards de Francs CFA.

Se basant sur ce fait, le collaborateur d'Henri Konan Bédié a demandé que l'opération soit gratuite.

Français

Guinée: Alpha Condé isolé

Yéro Baldé, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique de Guinée a annoncé sa démission ce  vendredi 29 février 2020.

Dans un courrier adressé à Alpha Condé, le désormais ex-membre du gouvernement de Guinée a mis en avant l'idéal qu'il l'a conduit à faire chemin avec le président de Guinée et qui est aujourd'hui à ses yeux perdu.

Français

Mali : Réunion d’urgence de la CEDEAO sur le coronavirus

Les ministres de la Santé des pays de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) se réunissent en urgence à Bamako au Mali le vendredi 14 février 2020. La rencontre a pour but de dégager une position et une réponse commune à l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) partie de Chine.

Elle est initiée par L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS).

Français

Gambie: La mission Ecomig prolongée

APRnews - La mission militaire de la Cédéao en Gambie, l'Ecomig, est prolongée. Cette décision a été prise lors de la session des États membres en juin dernier. L'Écomig a été mise en place en Gambie depuis l'impasse politique de janvier 2017 lorsque Yahya Jammeh avait refusé de céder le pouvoir au président élu, Adama Barrow. Les soldats de la Cédéao étaient intervenus pour faire pression sur l'ancien dictateur et le forcer au départ.

Français

Pages

S'abonner à RSS - CEDEAO