Vous êtes ici

Back to top

CEDEAO

Mali: la Cédéao se montre ferme avec le président de la transition Assimi Goïta

Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), a effectué, dimanche 17 octobre, une visite au Mali pour s’enquérir de l’état d’avancement du processus qui devrait sortir le pays de la crise. Il a rencontré le président de la transition, le colonel Assimi Goïta.

Français

Kemi Seba à Conakry: «Je suis là pour dire à la CEDEAO qu’il faut respecter le choix du peuple»

Après avoir été refusé par les anciennes autorités guinéennes, il y a de cela trois ans, l’activiste est arrivée à Conakry cet après-midi. À sa descente d’avion, Kemi Seba a décliné aux médias présents, les objectifs de sa présence dans le pays du Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Français

Alassane Ouattara : «Nous sommes préoccupés par l’intégrité physique d’Alpha Condé»

Renversé le 5 septembre dernier, le Pr Alpha Condé reste toujours privé de liberté. Au lendemain de la prise du pouvoir par l’armée, la CEDEAO a exigé sa libération. Mais le CNRD à la tête, le Colonel Mamadi Doumbouya ‘’refuse’’ de se plier à cette décision.

Français

Colonel Doumbouya: « Il est important que la Cédéao écoute les aspirations légitime du peuple de Guinée »

En Guinée, les putschistes au pouvoir après la chute d’Alpha Condé ne comptent pas se plier aux exigences de la Cédéao. Pour le Colonel Mamady Doumbouya, il est aussi important que l’organisation régionale soit attentive aux aspirations du peuple guinéen.

Français

Guinée: une délégation de chefs d’État de la Cédéao est arrivée à Conakry

La Cédéao veut aller vite et veut marquer le coup : dès le lendemain du sommet extraordinaire d'Accra, elle envoie une délégation en Guinée. Ce jeudi 16 septembre 2021, la communauté ouest-africaine a décidé d'imposer des sanctions aux putschistes qui ont renversé Alpha Condé, le 5 septembre dernier, et ils leur donnent six mois pour organiser des élections présidentielle et législatives.

Français

Crise en Guinée: Alassane Ouattara prend part à un sommet extraordinaire de la CEDEAO au Ghana

Le Président de la République, Alassane Ouattara a quitté Abidjan, ce jeudi 16 septembre 2021, pour Accra (Ghana) où il prendra part à un Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la situation sociopolitique en Guinée, annonce un communiqué de la présidence ivoirienne.

Français

Pages

S'abonner à RSS - CEDEAO