Vous êtes ici

Back to top

CEDEAO

APRNEWS : Niger - Les autorités annoncent la découverte d'une "cache d'armes" française à Niamey

APRNEWS - Les autorités nigériennes ont annoncé la découverte d'une "cache d'armes" attribuée à la France, à l'issue d'une perquisition menée par la gendarmerie et la police nigériennes dans deux maisons qui étaient occupées par des soldats français.

Français

APRNEWS : Mali - Une nouvelle plateforme d'opposition appelle à un gouvernement de transition civile

APRNEWS - La "Synergie d'Action pour le Mali", composée d'organisations de la société civile et de regroupements politiques (nouveau front d'opposition), constituée samedi 17 février à Bamako, exige la mise en place, d'un nouveau gouvernement de transition civile, a déclaré à Anadolu Youssouf Daba Diawara, coordinateur général de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l'imam Mahmoud Dicko (CMAS), membre de ladite Synergie.

Français

APRNEWS : Le Nigeria veut coopérer avec la Russie pour le bien de l'Afrique de l'Ouest

APRNEWS - Yusuf Tuggar a fait part de son intention de se rendre à Moscou en mars pour s'entretenir avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

Le Nigeria espère renforcer ses liens avec la Russie pour régler les problèmes des pays de l'Afrique de l'Ouest, a fait valoir Yusuf Tuggar.

Plusieurs régions de la zone en question se tournent aujourd'hui vers Moscou pour obtenir son soutien, a-t-il noté. 

Français

APRNEWS : Retrait de la CEDEAO-la croissance économique de la région menacée, selon Moody’s

APRNEWS - L’agence de notation détaille les conséquences éventuelles de la démarche du Mali, du Burkina et du Niger:

D’une valeur de près de 150 milliards de dollars par an, les flux commerciaux et de services de la région seront perturbés; 

Cette décision "pèserait sur la confiance des entreprises, entravant potentiellement la croissance économique" de la CEDEAO; 

Français

APRNEWS : Retrait du Mali, Burkina et Niger - La CEDEAO prête à « négocier »

APRNEWS - C’est dans un communiqué rendu public, ce dimanche que la CEDEAO (Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest) s’est déclarée prête à trouver « une solution négociée ». Ce, après l’annonce du retrait de l’organisation sous-régionale du Burkina Faso, du Mali et du Niger. Ces trois pays ouest-africains ont décidé de claquer la porte de l’institution. Non sans donner leurs raisons.

Français

APRNEWS: Le Niger dit niet au port du Bénin tant qu’il est sous sanctions

APRNEWS - Le Niger ne veut pas du port du Bénin malgré la levée de la mesure de suspension des importations des marchandises de ce pays par le Port autonome de Cotonou. La junte au pouvoir l’a fait savoir par le communiqué N°001/12/2023 signé par le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Niger

Français

Pages

S'abonner à RSS - CEDEAO