Vous êtes ici

Back to top

CEDEAO

Mali: la majorité présidentielle à la rencontre du mouvement contestataire

La rencontre n’a duré qu’un peu plus d’une heure mais a mobilisé de nombreux leaders politiques du pays. Pour la première fois depuis le début de la crise malienne, la majorité présidentielle a rencontré ce mardi 23 juin le M5, le mouvement qui depuis le 5 juin réclame la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta.

Français

Zone CEDEAO : la date de reprise des vols internationaux enfin connue

Dans tous les pays de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les vols en direction des pays de d’Europe, d’Amérique et des autres parties du monde, devraient reprendre au plus tard, le 31 juillet 2020. C’est la date proposée par le Comité ministériel de coordination des transports, de la logistique et du commerce de la CEDEAO, tenue du 12 au 16 juin 2020, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (covid-19) et des actions pour la reprise.

Français

L'Union Africaine veut tester le "Covid organics"

Le Madagascar a depuis peu proposé une solution à base de plantes "Covid-Organics" pour la prévention et le traitement du Covid- 19.

Cette solution fait parler d'elle au point où la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a passé des commandes pour aider les États membres. En dépit des merveilles que font les plantes, l'Union Africaine demande au pays de lui fournir des données techniques concernant sa sureté et son efficacité.

Français

Covid-19 et élections présidentielles : Un casse-tête pour 7 pays de la Cedaeo

Dans la zone Ouest-africaine, la Côte d’Ivoire n’est pas le seul pays dont l’élection présidentielle (prévue pour se tenir le 31 octobre 2020), est menacée de report, en raison de la situation sanitaire du Covid-19 qui commence à prendre des proportions inquiétantes (1077 cas confirmés en Côte d’Ivoire à la date du 24 avril 2020) dans la sous-région.

Français

Covid-19 : Côte d'Ivoire et Ghana, les plus infectés de la CEDEAO

Au sein de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), à la date du mardi 14 avril 2020, la Côte d'Ivoire et le Ghana sont les pays les plus atteints du Covid-19. 

Ils sont les seuls pays de la région à avoir passé la barre des 600 cas confirmés. 

Avec ses 638 cas confirmés, la Côte d'Ivoire tient la tête de ce triste classement. Son voisin de l'Est, le Ghana, arrive juste après avec 636 cas confirmés. Soit, avec deux petites unités de retard. 

Français

Covid-19 : Côte d’Ivoire et Burkina, “champions“ de la Cedeao

En Côte d’Ivoire, le nombre de personnes infectées par le Covid-19 est passé à 384, après la découverte de 35 nouveaux cas, le mercredi 8 avril 2020.

Les chiffres ont été rendus officiels par le ministère de la Santé et de l’hygiène publique. 
Le nombre de personnes guéries est également passé à la hausse. L’on dénombre désormais 7 nouvelles guérisons qui portent le nombre de personnes remises de la maladie à 48. Le nombre de 3 morts reste, quant à lui inchangé.

Français

Côte d’Ivoire: La Banque mondiale "ne finance pas les cartes d'identité"

Lors d'une conférence de presse animée le vendredi 28 février 2020, Maurice Kacou Guikahue, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA a annoncé que l'opération de renouvellement des cartes nationales d'identité en Côte d’Ivoire avait bénéficié d'un financement de 30 milliards de Francs CFA.

Se basant sur ce fait, le collaborateur d'Henri Konan Bédié a demandé que l'opération soit gratuite.

Français

Pages

S'abonner à RSS - CEDEAO