Vous êtes ici

Back to top

CEDEAO

Nigeria : le gouvernement approuve la création d’un centre de contrôle des armes légères

Face à la menace terroriste grandissante et à l’augmentation des actes de grand banditisme au Nigeria, le gouvernement a mis en place un plan de restructuration du système de sécurité du pays. En mars 2021, le président avait donné son accord pour l’envoi de 6000 soldats dans la région de Zamfara.

Français

Sénégal : le gouvernement réagit à la demande de la Cour de justice de la CEDEAO sur le parrainage

Le système du parrainage, adopté en 2018 et appliqué à la dernière élection présidentielle sénégalaise, est "plus que conforme" à la Constitution du pays, a insisté ce jeudi à Dakar, le porte-parole du gouvernement sénégalais, Oumar Guèye, ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l'Aménagement des territoires.

Français

Togo : À Paris, comment Faure va tenter de convaincre Macron de négocier au Sahel

La situation au Sahel devrait monopoliser les discussions du déjeuner organisé, le 9 avril, entre Emmanuel Macron et Faure Gnassingbé, à l’Elysée. Légitime sur cette question, le Togo a été chargé par ses pairs de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) du suivi de la feuille de route de la transition malienne arrêtée après la chute du président Ibrahim Boubacar Keita, en août 2020.

Français

Tiémoko Koné optimiste face à la résilience de l'espace UEMOA, impacté par le Covid-19

La crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus a fortement et négativement impacté les économies des États membres de l'espace UEMOA. Entre état des lieux, bilan, réalisme et perspectives, le Gouverneur de la BCEAO, Tiemoko Koné garde l'espoir d'une reprise progressive de l'activité économique.

Résultat de recherche d'images pour "Tiémoko Koné"

Français

Mali: le G5 Sahel et la coopération bilatérale au cœur de la rencontre entre Macron et N’Daw

Accompagné de trois de ses ministres, le président de transition malien, Bah N’Daw, a été reçu mercredi par Emmanuel Macron pour un déjeuner de travail. Au menu des discussions : la coopération bilatérale, la transition au Mali et le sommet G5 de N’Djamena qui se tiendra les 15 et 16 février prochains.

Français

Pages

S'abonner à RSS - CEDEAO