Vous êtes ici

Back to top

Un ex coéquipier de Michael Jordan, Scottie Pippen, l’accuse d’avoir ruiné le basketball

Aprnews - Michael Jordan - Scottie Pippen - Accuse - Ruiné - Basket - NBA - Sport - Actualité - Etats-Unis
Mercredi, 17 novembre 2021

Un ex coéquipier de Michael Jordan, Scottie Pippen, l’accuse d’avoir ruiné le basketball

Scottie Pippen, ancien coéquipier du grand basketteur Michael Jordan au Chicago bulls, n’a pas hésité de tacler vivement l’ancien coéquipier dans son livre « Unguarded ».

Dans son livre Unguarded, qu’il décrit comme ses mémoires, Scottie Pippen qualifie Jordan d’égoïste, jusqu’à dire que les His Airness du Basketteur ont ruiné ce sport. « Je pourrais aller jusqu’à dire que Mike a ruiné le basket. Dans les années 80, sur les terrains, tout le monde faisait circuler le ballon, faisait des passes pour aider l’équipe. Cela s’est arrêté dans les années 90. Les jeunes voulaient être « comme Mike ». Eh bien, Mike ne voulait pas passer, ne voulait pas prendre les rebonds ou défendre sur le meilleur joueur. Il voulait que tout soit fait pour lui. C’est pourquoi j’ai toujours pensé que LeBron James était le meilleur joueur. Il fait tout et incarne ce qu’est vraiment le jeu. » selon l’ex-numéro 33.

Pour Pippen, LeBron est le GOAT du basketball Americain. Mais pour beaucoup d’observateurs dont Charles Barkley, une legende du NBA pense que l’ancien coéquipier de Jordan dit cela juste pour vendre ses livres.

Aprnews avec Mbote