Vous êtes ici

Back to top

accusé

Centrafrique : Des casques bleus portugais accusés de trafic illicite

La police judiciaire portugaise a arrêté dix suspects et effectué plus d'une centaine de perquisitions dans des installations militaires et des résidences privées lundi en lien avec l'enquête sur un réseau présumé de trafic de diamants, d'or, de drogues et d'armes en provenance d'Afrique, par des troupes portugaises en mission.

Français

La junte guinéenne accuse des partis politiques de chercher à troubler l'ordre public

Les militaires au pouvoir en Guinée depuis le 5 septembres ont accusé jeudi des partis et des activistes d'agissements visant à "troubler l’ordre public et la paix sociale" dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.

Le Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD), a déclaré, dans un communiqué lu à la télévision publique, que but était de "saper la paix et la paix et la quiétude des Guinéens et porter préjudice à la transition apaisée en cours".

Français

Côte d'Ivoire: Voici toute la vérité sur l'affaire du ''Car régie'' de la FIF

Les premières informations du rapport d'audit sur la gestion de la Fédération ivoirienne de football (FIF), accablent fortement le comité exécutif sortant de feu Sidy Diallo. L’ex comité exécutif a donc réagi aux informations qui font état de double financement de son car régie.

Français

L’acteur français Ary Abittan placé en garde à vue pour viol

Une plainte pour viol a été déposée contre l’acteur il y a quelques semaines.

L’acteur français Ary Abittan a été placé en garde à vue dimanche après qu’une plainte pour viol a été déposée à son encontre, indique Franceinfo. L’information a été confirmée par le parquet de Paris. Le comédien de 47 ans est auditionné par la police judiciaire de Paris.

Français

Burkina Faso: Procès Sankara, à la barre, un premier accusé reconnaît faire partie des assassins de Thomas Sankara et de ses compagnons

C’est un premier coup d’éclat au procès de l’assassinat de l’ancien président du Burkina Faso, Thomas Sankara.

Ce mardi 26 octobre 2021, au deuxième jour de la reprise du procès, un accusé a reconnu publiquement, à la barre, sa participation à l’assassinat de Thomas Sankara et 12 de ses compagnons.

Français

Dix mois avec sursis requis contre Benzema dans «l'affaire de la sextape»

Le ministère public a requis jeudi 10 mois de prison avec sursis contre la star du Real Madrid Karim Benzema, accusé de complicité de tentative de chantage sur Mathieu Valbuena dans « l’affaire de la sextape ».

Une amende de 75 000 euros a également été demandée contre l’attaquant de l’équipe de France, candidat au Ballon d’or et absent du procès à Versailles.

Français

RDC: le journaliste Sosthène Kambidi accusé d'association de malfaiteurs et de terrorisme

Ce collaborateur de Radio France internationale et de l'AFP reste en détention. Les audiences devraient reprendre après-demain devant la justice militaire de RDC. Sosthène Kambidi travaille sur le double assassinat, en 2017, des experts de l'ONU au Kasaï. Les autorités souhaitent savoir d'où viennent ses informations.

Français

Togo : l'opposition accuse le pouvoir de "terroriser" la population

Un important mouvement de l'opposition au Togo a accusé lundi le pouvoir de vouloir "terroriser" la population à cause des nouvelles restrictions annoncées liées au Covid-19.

L'accusation survient après que le gouvernement de Faure Gnassingbé ait introduit une série de mesures dont la fermeture des lieux de culte pour un mois "face à l'inquiétante flambée de la pandémie" de Covid-19 dans le pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - accusé