Vous êtes ici

Back to top

Nigeria : les 317 adolescentes enlevées ont été libérées

Aprnews - les 317 adolescentes enlevées ont été libérées - Actualité - Nigeria
Dimanche, 28 février 2021

Nigeria : les 317 adolescentes enlevées ont été libérées

Les parents de 317 adolescentes enlevées vendredi dans leur pensionnat du Nord-Ouest du Nigeria sont desormais soulagés. L'école pour jeunes filles de Jangebe, dans l'Etat de Zamfara, était totalement déserte samedi et seules quelques chèvres perçaient le silence de mort autour du pensionnat, où les 317 élèves ont été arrachées de leurs dortoirs par des hommes armés, dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce dimanche, les autorités nigérianes ont confirmé la libération de plus de 300 adolescentes. De plus apmples détails à venir.

Crédit Photo : Kola SULAIMON

 

Les écolières kidnappées à l'école secondaire publique de Jangebe, dans l'État de Zamfara, ont été libérées et se trouvent actuellement dans le palais de l'émir d'Anka en attendant d'être transportées à Gusau, la capitale de l'État. Les filles qui ont été enlevées vendredi auraient été emmenées dans une forêt par des bandits qui se seraient déguisés en personnel de sécurité. Une source a déclaré que les filles étaient gardées dans la forêt entre Dangulbi et Sabon Birnin Banaga dans la zone du gouvernement local du Maru de l'État de Zamfara.

Ce sinistre incident est le dernier kidnapping de masse contre rançon perpétré par des gangs armés dans le Nord au cours des dernières semaines. Une semaine auparavant, des bandits avaient enlevé des dizaines d'élèves et de travailleurs du Government Science College à Kagara, dans l'État du Niger. Les personnes enlevées ont été libérées samedi. En décembre dernier, des bandits avaient également enlevé plus de 300 écoliers du Government Science Secondary School à Kankara, dans l'État de Katsina.

Lsi Africa