Vous êtes ici

Back to top

Enlèvement

Mali: le préfet de Gourma-Rharous enlevé par des hommes armés

Drissa Sanogo se trouvait non de la localité de Rharous, dont il est le préfet, lorsque des hommes armés ont intercepté le véhicule dans lequel il se trouvait. Il est le seul passager à avoir été enlevé.

Ses ravisseurs conduisaient trois motos. Ils l'ont obligé à monter sur un des engins. Les deux autres les ont suivis. Selon nos informations, une quarantaine de kilomètres plus loin, se tenait un véhicule 4X4. Ils sont montés à bord et le bolide a démarré en trombe.

Français

Mali : une Canadienne et un Italien enlevés en 2018 au Burkina Faso relâchés

La Québécoise originaire de Sherbrooke Édith Blais et son compagnon italien enlevés en 2018 au Burkina Faso par des hommes armés ont été retrouvés vivants vendredi par des Casques bleus près de Kidal, dans le nord-est du Mali, a-t-on appris de sources diplomatiques et au sein de la mission de l'ONU.

Français

Bénin : L'identité des deux touristes français disparus confirmée

APRNEWS-Selon les informations de France 2, il s'agirait de Laurent Lassimouillas et Patrick Pique. Ces deux Français sont portés disparus depuis le 1er mai.

Depuis le 1er mai, ils sont introuvables. Ces deux touristes français n'ont plus donné signe de vie alors qu'ils étaient en vacances dans le parc de la Pendjari, dans le nord du Bénin.

Français

Nigeria : Deux policiers tués et deux personnes enlevées

APRNEWS- Des individus armés non identifiés ont attaqué jeudi un bus de Shell, tuant deux policiers et se repliant avec deux employés de la compagnie pétrolière.

Omoni Nnamdi, le chef de la police de l'Etat de Rivers, a expliqué samedi à l'AFP que les agents de police escortaient dans un minibus des employés de la compagnie Shell, dans le district de Rumuji, non loin de Port-Harcourt.

Français

Nigeria : La mère d'un footballeur international enlevée

APRNEWS- La mère de l'ailier des Super Eagles a été enlevée à Aba par des ravisseurs qui réclament une rançon de 50 millions de nairas - environ 138.600 dollars US ou 80,3 millions de francs CFA.

Selon plusieurs médias locaux, Mme Kalu a été enlevée par des hommes armés non identifiés, près de la localité d'Okpulu Umuobo, dans l'État d'Abia, dans le sud-ouest du Nigeria.

Français

Cameroun : Douze étudiants enlevés par des sécessionnistes

APRNEWS- Au total, douze étudiants, dont cinq filles de l’université camerounaise de Bamenda (Nord-Ouest) ont été enlevés, mardi, au sein de leur campus par des sécessionnistes anglophones

Les insurgés, en grand nombre, ont fait irruption dans l’enceinte de l’établissement et tiré tirant en l’air, semant la panique sur leur passage et prenant au collet les traînards.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Enlèvement