Vous êtes ici

Back to top

Libération

Blé Goudé «en attente» de la décision de Ouattara pour son retour en Côte d’Ivoire

L'ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé dont les conditions de mise en liberté ont été assouplies par la Cour pénale internationale ( CPI), a dit mercredi être « en attente » de la décision des autorités ivoiriennes pour son retour en Côte d'Ivoire.

Depuis fin mai dernier où ses conditions de mise en liberté ont été allégées par la CPI, M. Blé a exprimé son désir de regagner la Côte d'Ivoire avec l'accord des autorités ivoiriennes. 

Français

Côte d’Ivoire : Ouattara serait «favorable» au retour de Gbagbo, le Fpi réagit…

L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo pourrait regagner son pays dans les semaines à venir, 8 ans après l'avoir quitté pour la Cour pénale internationale (CPI) à la Haye, au Pays-Bas. C'est du moins ce que crois savoir le journaliste François Soudan, dans un article annoncé pour ce dimanche 7 juin 2020 dans Jeune-Afrique. 

Français

CPI : Laurent Gbagbo et Blé Goudé autorisés à quitter la Belgique et les Pays-Bas

La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé jeudi autoriser sous conditions l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à quitter la Belgique et les Pays-Bas, où ils étaient assignés à résidence depuis leur acquittement en janvier 2019 d'accusations de crimes contre l'humanité.

Français

Afghanistan: 900 Talibans libérés, Kaboul espère une extension du cessez-le-feu

Des files indiennes à la sortie des prisons de Pol-e-Charkhi et Bagram à Kaboul, ainsi que celles de 19 autres provinces.

Les libérations ont commencé à la mi-journée pour s’achever en fin de soirée. Les 900 prisonniers talibans libérés ce mardi s’ajoutent aux 1 000 autres détenus élargis avant le cessez-le-feu. Au total, 2 000 prisonniers talibans ont retrouvé la liberté. Le président Ashraf Ghani s’y était engagé dimanche dernier.

Français

Etats Unis : Trump remercie l'Iran pour l'échange de prisonniers concluant

Le président américain Donald Trump a adressé des remerciements à l'IRAN pour "une négociation très juste", suite à l'échange de prisonniers entre les deux pays ennemis : "Vous voyez? nous pouvons parvenir à un accord ensemble", propos tiré de Twitter. Ainsi il existerait bien un échange de prisonniers entre les deux pays ; Massoud Soleimani, Iranien détenu aux Etats-Unis et Xiyue Wang, Américain emprisonné en Iran ; libérés samedi. « Ravi que le professeur Massoud Soleimani et M.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Libération