Vous êtes ici

Back to top

Libération

APRNEWS - Burkina Faso : le gouvernement réaffirme la libération totale de l'ancien président

APRNEWS - "Le gouvernement du Burkina Faso réaffirme la libération totale de l'ancien chef d'Etat, Roch Marc Christian Kaboré", a déclaré le gouvernement burkinabè dans un communiqué.

Ce rappel à l'endroit de l'opinion nationale et internationale s'inscrit dans la dynamique du renforcement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, ajoute le communiqué.

Français

APR NEWS : Appels à la libération d’une étudiante détenue depuis 14 mois à Brazzaville

APRNEWS - Son père, Jean Moulounda, se dit très choqué. "Un père qui a sa fille en détention devrait avoir la possibilité de la visiter à chaque fois. Et c’est ça qui va réconforter la fille et moi aussi le père. Mais, pas de visite. Je ne sais pas ce qui se passe là-bas. Je ne sais même pas si elle est encore en vie ", a déploré le père de l’étudiante.

Français

APR NEWS : L'opposant tanzanien Freeman Mbowe a été libéré

APRNEWS - M. Mbowe, qui est le président du parti Chadema, a été arrêté en juillet dernier dans la ville de Mwanza, alors qu'il devait assister à une conférence sur les propositions relatives à une nouvelle constitution.

Il a été inculpé devant le tribunal le 26 juillet, malgré les protestations de son parti qui estimait que les accusations portées contre lui étaient politiquement motivées.

Français

Sénégal : libération du rappeur Kilifeu, membre du mouvement "Y'en a marre"

Le rappeur sénégalais Kilifeu, membre du mouvement de contestation "Y'en a marre", inculpé pour corruption et tentative de trafic de migrants, a été remis en liberté, mardi, et placé sous contrôle judiciaire, après trois mois de détention provisoire, a affirmé à l'AFP un de ses avocats.

Français

Macky Sall : "J’avais appelé le CNRD pour demander de libérer Alpha Condé"

Le président sénégalais a réitéré sa solidarité envers Alpha Condé, renversé le 5 septembre 2021. Après avoir déploré une nouvelle fois, le coup d’État effectué par les unités d’élite,  Macky Sall a affirmé sur les ondes de la radio France Internationale que l’ancien président guinéen devrait être remis en liberté, même s’il a perdu le pouvoir.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Libération