Vous êtes ici

Back to top

Libération

APRNEWS : Le fils de l’ancien Président nigérien Mohamed Bazoum a été libéré

APRNEWS - "L'intéressé a bénéficié d'une liberté provisoire du juge d'instruction du tribunal militaire en date du 8 janvier 2024, à charge pour lui de répondre à la justice dès qu'il sera requis", indique une ordonnance publiée par le greffier du tribunal militaire.

Salem Mohamed Bazoum est accusé de "complot ayant pour but de porter atteinte à l'autorité ou à la sûreté de l'État".

Français

APRNEWS : La métamorphose de Brice Laccruche à sa sortie de prison

APRNEWS - L’ancien directeur de cabinet de l’ex-Président gabonais Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga, a été libéré de prison, hier. Celui qui occupait le poste d’ancien président de l’Association des jeunes émergents volontaires  (AJEV), avait été condamné à cinq ans de prison, en 2021. Il était poursuivi pour avoir obtenu frauduleusement la nationalité gabonaise. Il est sorti de prison complètement amaigri.

Français

APRNEWS : Emmanuel Macron appelle à la liberation immédiate de Mohamed Bazoum

APRNEWS - Le président français «appelle à sa libération immédiate ainsi qu'à celle de sa femme et de son fils», a fait savoir l'Élysée dans un communiqué, en soulignant «la détermination de la France à poursuivre ses efforts pour le rétablissement de l'ordre constitutionnel au Niger».

Jeudi soir, le régime militaire actuellement au pouvoir à Niamey avait affirmé que Mohamed Bazoum avait «tenté de s'évader», ce que les avocats du président du Niger ont réfuté.

Français

APRNEWS: L'activiste Peter 007 libéré de la MACA

APRNEWS - M. Niangoran Pierre Assalé dit Peter 007 tient à préciser qu’il a accepté le processus judiciaire dont il fait actuellement l’objet et réitère ses sincères excuses à l’égard du président de la République, du ministre d’ Etat, ministre de la Défense, des autorités ivoiriennes pour tous les propos injurieux, irrespectueux et outrageant tenus par lui par le passé et sollicite la clémence », rapportait Me Dadjé.

Français

APRNEWS: Libération du Français Stéphane Jullien, arrêté au Niger

APRNEWS - La France a annoncé, jeudi 14 septembre, la libération du Français Stéphane Jullien, conseiller des Français de l'étranger basé au Niger.

Il avait été arrêté par les forces de sécurité nigériennes le 8 septembre dernier. Mardi 12 septembre, Paris avait exigé sa "libération immédiate".

Français

APRNEWS: Le journaliste Khalil Camara libéré sur décision du Procureur…

APRNEWS-Arrêté ce mardi, puis placé en garde à vue par le procureur de la République après une convocation à la Division des investigations criminelles ( Dic) de Dakar pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation, outrage à un corps constitué et offense au chef de l’État, Khalil Camara, recouvre enfin sa liberté, ce mercredi 06 septembre 2023 sur décision toujours du Procureur qui avait ordonné son arrestation.

Français

APRNEWS: La junte accuse la France d’avoir violé son espace aérien, libéré «des terroristes»

APRNEWS: Les «forces françaises ont fait décoller» mercredi de N’Djamena, au Tchad, «un avion militaire» à « 6H01 locales», indique un communiqué du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) qui a pris le pouvoir au Niger, ajoutant: «Cet aéronef a volontairement coupé tout contact avec le contrôle aérien à l’entrée de notre espace de 6H39 à 11H15 locales».

Français

APRNEWS : Assimi Goita gracie les 49 soldats ivoiriens arrêtés en juillet

APRNEWS - L’annonce est tombée dans la soirée ce vendredi, via le communiqué n°43 de la transition malienne, lu sur les ondes de la télévision nationale. Dans un décret, le colonel Assimi Goïta accorde sa grâce avec remise totale de peine aux 49 soldats ivoiriens qui avaient été condamnés la semaine dernière à de très lourdes peines.

Français

APRNEWS - Mali: pourquoi la libération des soldats ivoiriens tarde encore

APRNEWS - En fin de semaine dernière, le président ivoirien Alassane Ouattara a reçu successivement le président togolais Faure Gnassingbé, médiateur dans ce dossier, puis le président en exercice de la Cédéao, le Bissau-Guinéen Umaro Sissoco Embalo. Le week-end précédent, c'étaient les présidents gambien et ghanéen qui étaient reçus à Bamako par le colonel Assimi Goïta, président malien de transition.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Libération