Vous êtes ici

Back to top

Nigéria : Des nord-américains enlevés

apr-news/ Des nord-américains enlevés
Jeudi, 18 janvier 2018

Nigéria : Des nord-américains enlevés

APRNEWS- Mardi 16 janvier 2018 au soir, deux ressortissants américains et deux canadiens ont été enlevés dans l’Etat de Kaduna dans le nord du Nigeria par des hommes armés non identifiés. 

Ces quatre nord-américains, escortés de deux policiers nigérians sont tombés dans une embuscade à quelques kilomètre de Abuja la capitale du Nigeria. 

Les deux policiers qui ont tenté de les protéger, ont perdu la vie dans des échanges de tirs avec les assaillants Selon Mukhtar Aliyu, porte-parole de la police de l’Etat de Kaduna, c’est après d’intenses échanges de tirs que les deux policiers qui assuraient la sécurité des quatre expatriés ont perdu la vie. 

Il a également fait savoir que les ravisseurs sont partis avec leurs otages, sans indiquer où ils sont partis. Toutefois, il a rassuré, que la police fera tout son possible pour les retrouver avec tous les moyens dont elle dispose. Cette pratique est fréquente au pays de Muhammad Buhari depuis l’insurrection du groupe djihadiste Boko Haram. 

En plus de la secte islamiste Boko Haram des bandes armées procèdent très souvent dans le nord nigérian à des enlèvements de hautes personnalités avec demande de rançons. En octobre 2017, quatre britanniques membres d’une organisation caritative chrétienne avaient été enlevés dans l’Etat du Delta. 

24h après, c’était au tour d’un prête italien d’être rapté.