Vous êtes ici

Back to top

Namibie: Langer Heinrich en régime de maintenance

Apr-News / Namibie: Langer Heinrich en régime de maintenance
Dimanche, 27 mai 2018

Namibie: Langer Heinrich en régime de maintenance

APRNEWS - Paladin Energy a confirmé, vendredi, qu’elle a décidé de placer sa mine d’uranium Langer Heinrich (Namibie) en régime de maintenance et entretien, après l’obtention du consentement de toutes les parties prenantes.

La compagnie a cessé d’alimenter l’usine en minerai. Elle a indiqué qu’il y aurait une phase de rodage de 3 mois au cours de laquelle les différentes sections de l’usine seraient progressivement suspendues et nettoyées. Pendant ce temps, la production d’uranium fini se poursuivra et à la fin de la phase, les opérations seront complètement suspendues.

« C’est la décision la plus logique pour préserver les précieuses ressources d’uranium de Langer Heinrich et atténuer les pertes de flux de trésorerie », déclare l’entreprise dans un communiqué où elle précise que les frais d’entretien et de maintenance seront nettement inférieurs à ceux de sa mine Kayelekera, au Malawi.

La reprise des opérations à Langer Heinrich ne devrait pas beaucoup tarder, selon les prévisions de Paladin Energy qui espère que le marché de l’uranium reviendra à la normale dans les prochaines années.

Avec Agence Ecofin

Le titre est de la rédaction