Vous êtes ici

Back to top

Uranium

APR NEWS : L’uranium namibien intéresse à nouveau les investisseurs

APRNEWS - L’évolution des prix de l’uranium est étroitement liée à l’intérêt du monde pour le nucléaire. Ainsi, la décision des acteurs économiques mondiaux d’abandonner l’énergie nucléaire après l’accident nucléaire de Fukushima en 2011 a porté un gros coup au cours du métal radioactif. Pendant plusieurs années, son prix sera au plus bas poussant plusieurs compagnies à fermer leurs mines.

Français

Gara Djebilet : l’Algérie sort du placard un vieux projet pour devenir leader africain de l’acier

Fin mars 2021, les autorités algériennes ont conclu un accord avec un consortium composé d’entreprises chinoises pour développer le grand projet de fer Gara Djebilet. Après de multiples tentatives infructueuses, Alger semble convaincu qu’il concrétisera cette fois un rêve qu’il nourrit depuis des décennies.

Français

"Acte terroriste'' dans une installation Nucléaire iranienne

Une installation nucléaire en Iran a été touchée par un "acte terroriste" un jour après avoir dévoilé de nouvelles centrifugeuses à uranium avancées, a déclaré un haut responsable nucléaire.

Il n'a pas dit qui était à blâmer, mais a exhorté la communauté internationale à lutter contre le terrorisme nucléaire.

Les médias israéliens suggèrent que l'incident était le résultat d'une cyberattaque israélienne.

Français

Téhéran met ses menaces à exécution et démarre le processus d'enrichissement d'uranium à 20%

Conformément à une récente loi du Parlement contrôlé par les conservateurs, Téhéran a annoncé avoir entamé le processus d'enrichissement de l'uranium à 20%. Dans le cadre de l'accord nucléaire de 2015, Téhéran s'était pourtant engagé à ne pas dépasser le seuil de 3,67%.
 

Téhéran a mis à exécution sa menace en commençant l'enrichissement à 20% dans le site souterrain de Fordo, selon le porte-parole du gouvernement.

Français
S'abonner à RSS - Uranium