Vous êtes ici

Back to top

Namibie

APRNEWS: Namibie - Le président Geingob se fait traiter contre un cancer

APRNEWS - Un communiqué de son bureau, publié vendredi, n'a pas donné plus de détails sur son état de santé, mais a indiqué qu'il continuerait à exercer ses fonctions présidentielles. La Namibie doit organiser des élections présidentielles et parlementaires à la fin de l'année 2024.

En 2014, alors qu'il était premier ministre, Hage Geingob a annoncé au public qu'il avait survécu à un cancer de la prostate. Il est devenu président l'année suivante.

Français

APRNEWS - Namibie: la justice reconnaît les mariages homosexuels conclus à l'étranger

APRNEWS - La Cour suprême en Namibie, où l'homosexualité est toujours illégale, a reconnu mardi les mariages entre personnes de même sexe conclus à l'étranger, dans une décision dont l'AFP a eu copie.

La Cour suprême a estimé mardi que renier les droits des conjoints étrangers de couples homosexuels mariés à l'étranger "porte atteinte aux droits à la dignité et à l'égalité" de ces derniers.

Français

Les Namibiennes en finale des 200m aux Championnats du monde d'athlétisme

La Namibienne, Beatrice Masilingi arrache la médaille d'argent sur le 100m devancée par la Jamaïcaine Tina Clayton lors des Championnats du monde d'athlétisme au Kenya.

Tina Clayton a remporté le 100 m des Championnats du monde des moins de 20 ans jeudi à Nairobi avec un chrono de 11 sec 09/100e devant la Namibienne Beatrice Masilingi en 11 sec 30.

Français

Tokyo 2021: les Namibiennes Mboma et Masilingi sensations du 200m aux JO

Christine Mboma et Beatrice Masilingi, 18 ans toutes les deux, se sont qualifiées pour la finale du 200 mètres des Jeux olympiques de Tokyo 2021, ce 2 août. Les Namibiennes ont créé la sensation en séries et en demi-finales, Mboma battant notamment deux fois le record du monde juniors et le record d’Afrique de la distance. Ces deux athlètes s’alignaient il y a encore quelques semaines sur 400 mètres avant d’en être écartées par la Fédération internationale d’athlétisme en raison de leur hyperandrogénie

Français

Namibie : une épidémie de fièvre aphteuse frappe le Zambèze

Le gouvernement namibien a interdit la vente et la circulation du bétail dans certaines parties du nord de la région du Zambèze à la suite d’une épidémie de fièvre aphteuse dans la région.

Dans un communiqué publié mardi, la Direction des services vétérinaires du ministère de l’Agriculture, de l’eau et des forêts a déclaré qu’un foyer de fièvre aphteuse s’était déclaré dans le village de Kasenu, dans la région du Zambèze.

Français

Namibie : le scandale "Fishrot" pourrit l'espace politique et met en danger la suprématie du SWAPO

Plusieurs mois après ses révélations fracassantes, l’affaire "Fishrot" (poisson pourri) continue de faire des vagues dans le paysage politique de la Namibie.

Il s’agit d’un scandale de corruption présumée lié à l’industrie lucrative de la pêche dans ce paisible pays côtier d’Afrique australe, destination privilégiée des chalutiers venus des terres aussi lointaines que le Japon, la Norvège ou encore l’Islande.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Namibie