Vous êtes ici

Back to top

La Namibie impose de nouvelles restrictions de prévention des coronavirus

Aprnews - Hage Geingob - Covid19 - Nouvelles Restrictions - Santé - Actualité - Namibie
Mercredi, 16 juin 2021

La Namibie impose de nouvelles restrictions de prévention des coronavirus

Les rassemblements publics en Namibie seront désormais limités à dix personnes et ne devraient pas durer plus de deux heures s'ils se tiennent à l'intérieur.

Refus du port obligatoire de masque: plus de 200 personnes interpellées à  Touba

Cela vient conformément au décret de mardi dans le but d'endiguer l'augmentation drastique des nouvelles infections à COVID-19, des hospitalisations et des décès dans le pays.

De plus, tous les sports de contact seront interdits et l'enseignement en présentiel dans les écoles sera suspendu.

Les nouvelles mesures de prévention des coronavirus seront en place au moins jusqu'à la fin juin, car le président Hage Geingob – qui lui-même avec sa femme, a contracté le virus le mois dernier, a décrit la tendance à l'aggravation de la santé au cours des quatre dernières semaines comme préoccupante. Les nouvelles mesures et restrictions sanitaires devraient idéalement améliorer la situation en Namibie.

La nation d'Afrique australe enregistre actuellement le plus grand nombre de nouveaux cas par million de personnes par jour après les Seychelles – selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies .

La Namibie fait état de 1 040 décès et d'un total de 67 021 cas confirmés de COVID-19, dont plus de 1 200 ont été détectés mardi.

Aprnews avec Africanews