Vous êtes ici

Back to top

Mondial 2018 : L'ex-joueur croate Igor Stimac fait une sortie raciste sur le pays d'origine des joueurs français

apr-news/ L'ex-joueur croate Igor Stimac
Dimanche, 15 juillet 2018

Mondial 2018 : L'ex-joueur croate Igor Stimac fait une sortie raciste sur le pays d'origine des joueurs français

APRNEWS- L’ancien joueur de la Croatie version 1998 a été l’auteur d’une sortie raciste sur les Bleus, qui affronteront la France en finale de la Coupe du monde.

La fédération croate de football a invité ses héros de 1998 à la finale de la Coupe du monde, dimanche au stade Loujniki. Logique, puisque Davor Suker, meilleur buteur de la Coupe du monde en France, n’est rien moins que le président de la fédé.

Mais l’ex-avant-centre du Real Madrid regrette peut-être déjà d’avoir invité son camarade Igor Stimac. Car avant de prendre place en tribunes, ce dernier a fait une sortie que l’on peut qualifier de raciste.

« Nous affrontons la République de France et le continent africain, a estimé l’ex-défenseur et sélectionneur de la Croatie (2012-2013) dans une interview à l’agence Anadolu. Donc ce sont les 11 meilleurs, les plus talentueux, parmi un milliard de personnes, et de l’autre côté, nous sommes quatre millions (NDLR : le nombre d’habitants en Croatie). Ce ne sera pas facile, mais nous devons tous être derrière l’équipe et l’aider. »

Sur Facebook, l’ancien joueur de l’Hadjuk Split a partagé une image de la Tour Eiffel recouverte du damier croate, en guise de pronostic pour la finale.

Mais auparavant, l’ex joueur de Derby County avait présenté 13 joueurs de l’équipe de France avec des drapeaux de pays africains. « Quelqu’un sait contre qui exactement on joue la finale ? », se demandait l’ancien défenseur central. Ce post a depuis été supprimé sur le compte du Croate.
La réponse de Deschamps

« L'équipe de France a des joueurs d'origines africaines ou d'Outre-Mer et c'est une richesse pour notre football, a répliqué, stoïque, Didier Deschamps en conférence de presse, à la veille de la finale. Ils sont tous fiers d'être français. » «Vive la République, vive la France », aurait répliqué Antoine Griezmann.

Avec RT