Vous êtes ici

Back to top

Miss Côte d'Ivoire: Le père a-t-il vraiment empêché sa fille ?

Aprnews - Victor Yapobi - Miss Cote d'Ivoire - Actualité - Faits divers - Abidjan - Cote d'Ivoire
Dimanche, 17 mai 2020

Miss Côte d'Ivoire: Le père a-t-il vraiment empêché sa fille ?

Le père d'une candidate au concours de beauté Miss Côte d'Ivoire, s'opposerait farouchement à la participation de sa fille audit concours.

Selon les informations qui circulent, Ie géniteur n'a pas manqué de le signifier à l'équipe de Victor Yabopi, qui aurait tenté de le convaincre. Malheureusement, l'aventure s'arrête pour sa fille, qui pourtant à été  lauréate lors des présélections de la ville de San-Pedro. 

La grande finale de miss Côte aura lieu sans Luce Kouassi. Son géniteur en a décidé ainsi, il n'a jamais été pour son choix et ne s'en cache pas. Pour la présélection de la ville où, elle a été élue miss, son père n'était pas informé dit-il. Sinon, elle ne se serait pas présentée. Faux selon le responsable de la communication du Comité d'organisation du concours Miss Côte d'Ivoire (Comici). 

A en croire Désiré M'bra,  << Luce Kouassi ne fait pas partie des fichiers du Comici, ni au niveau national, ni au niveau régional. Elle n'a jamais participé au concours Miss CI ni à San-Pedro, ni ailleurs.>>  <<C'est juste un débat puéril qui se base sur la rumeur. Le Comici est ouvert et tous. Les journalistes Ivoiriens ont accès aux membres du Comici et peuvent donc vérifier les informations avant de les publier. En journalisme, les faits sont sacrés et comptent pour 95% pour juste 5% de commentaires>>, a-t-il rappelé. 

Même si l'information paraît fausse, il faut noter qu'elle s'apparente à celle de Suy Fatem, miss Côte d'Ivoire 2018. Au début de son aventure, son père était contre son choix car il estimait que le milieu n'est pas sain. Après l'intervention de la génitrice de Suy Fatem et d'autres personnes, à quelques semaines de la présélection dans la ville de Bouaké , il a finalement donné son accord et a soutenu sa fille jusqu'à la grande finale. 

La rédaction Aprnews 
Awa TEE