Vous êtes ici

Back to top

Libye : Saadi Kadhafi innocenté pour un meurtre

apr-news-Saadi-Kadhafi / Saadi Kadhafi innocenté pour un meurtre
Mercredi, 4 avril 2018

Libye : Saadi Kadhafi innocenté pour un meurtre

APRNEWS - Saadi Kadhafi (44 ans), l’un des fils du guide libyen, a été innocenté mardi 3 avril par la Cour d'appel de Tripoli de toutes les accusations qui pesaient contre lui dans l'affaire du sportif Bachir Rayani, décédé en 2006 suite à des coups sur la tête.

Le troisième fils de Mouammar Kadhafi était poursuivi pour sa responsabilité présumée dans la mort de son ami Bachir al-Rayani, dans l’une de ses propriétés, au cours d’une dispute.

La décision de justice a été aussitôt contestée par la famille de Rayani, qui a décidé de faire appel, affirmant détenir des preuves de la culpabilité de Saadi.

« Comment est-ce possible qu'un criminel dont la culpabilité est confirmé par des preuves tangibles puisse être acquitté? » S’est offusqué le fils de la victime.

Saadi Khadafi a été néanmoins condamné à un an de prison pour ivresse lors du décès du footballeur et entraîneur du club de football Al-Ittihad de Tripoli, où évoluait l’accusé qui rêvait de devenir une vedette du ballon rond. 

Extradé du Niger en 2014, après s’être réfugié en 2011 à Niamey, Saadi Kadhafi, est également poursuivi pour poursuivi pour son implication présumée dans la répression meurtrière de la révolte de 2011.

Depuis le début de l'année, le tribunal a repris les procès de hauts dignitaires de l’Ancien Régime, accusés pour leur responsabilité dans les répressions de la révolte de 2011, qui a aboutit à la chute de Mouammar Kadhafi