Vous êtes ici

Back to top

Libye

APRNEWS:Le chef rebelle Khalifa Haftar veut des élections pour mettre fin au conflit

APRNEWS- Cet appel du maréchal Haftar survient après un accord conclu le 7 juin entre représentants des camps rivaux sur le cadre juridique de ces élections que l’ONU espère voir se tenir avant la fin de l’année. 

Cette « entente » avait été annoncée à l’issue de pourparlers au Maroc entre les membres d’une commission formée par le Parlement siégeant dans l’est de la Libye, et du Haut Conseil d’État (HCE) qui fait office de Sénat basé à Tripoli (ouest). 

Français

APRNEWS : L’Union africaine prévoit une «conférence de réconciliation nationale» en Libye

APRNEWS - Une conférence nationale destinée à « être le point de ralliement de toutes les parties libyennes » pour ouvrir la voie à « des élections libre et équitable » : c’est ainsi que Bankole Adeoye, le commissaire paix et sécurité de l’Union africaine, présente le projet de l’organisation pour aider la Libye à sortir de la crise, explique notre envoyée spéciale à Addis-Abeba, Florence Morice

Français

APRNEWS - Libye : L'italien Eni signe un contrat gazier de 8 milliards de dollars

APRNEWS - Les gouvernements européens se sont efforcés de trouver des alternatives au gaz russe depuis que l'invasion de l'Ukraine l'année dernière a vu les livraisons réduites à moins de la moitié de leurs niveaux d'avant-guerre, faisant grimper les prix à des niveaux record et déclenchant des subventions publiques coûteuses pour protéger les consommateurs.

Eni a déclaré qu'il s'agissait du premier grand projet en Libye depuis le début des années 2000 et qu'il impliquait le développement de deux gisements de gaz offshore.

Français

APR NEWS : l'impact des conflits sur la gestion des risques climatiques en Libye

APRNEWS - Dans le village d'Awiniya, au sud-ouest de la capitale Tripoli, l'agriculture est la principale source de revenus, mais face à l'insécurité qui fait rage, de nombreux agriculteurs ont abandonner leurs terres. Après des années d’absence, certains des agriculteurs sont revenus dans la région pour constater que leurs terres étaient desséchées, les infrastructures vitales étaient endommagées en raison du conflit.

Français

Libye: un groupe armé attaque le Conseil des ministres, la présidence et refuse l'élection

Tripoli est une nouvelle fois victime du chaos et du pouvoir des milices. C’est le Front el-Soumoud, la brigade dirigée par Salah Badi, originaire de Misrata qui encercle depuis minuit le siège du gouvernement ainsi que celui du Conseil présidentiel. Aucune réaction de la présidence ou du gouvernement n’a été faite pour le moment concernant ces évènements.

Français

Libye : un groupe d'inconnus a attaqué le tribunal de Sebha

Le gouvernement libyen d'unité nationale a condamné jeudi une attaque menée par un groupe d'inconnus contre un tribunal dans le sud du pays où le fils de Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam, allait faire appel contre le rejet de sa candidature à la présidentielle. Le gouvernement intérimaire libyen a condamné «l'attaque (jeudi) matin contre le tribunal de première instance à Sebha (sud) et ses employés par un groupe hors-la-loi», selon un communiqué diffusé sur Facebook.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Libye