Vous êtes ici

Back to top

Libye

APR NEWS : l'impact des conflits sur la gestion des risques climatiques en Libye

APRNEWS - Dans le village d'Awiniya, au sud-ouest de la capitale Tripoli, l'agriculture est la principale source de revenus, mais face à l'insécurité qui fait rage, de nombreux agriculteurs ont abandonner leurs terres. Après des années d’absence, certains des agriculteurs sont revenus dans la région pour constater que leurs terres étaient desséchées, les infrastructures vitales étaient endommagées en raison du conflit.

Français

Libye: un groupe armé attaque le Conseil des ministres, la présidence et refuse l'élection

Tripoli est une nouvelle fois victime du chaos et du pouvoir des milices. C’est le Front el-Soumoud, la brigade dirigée par Salah Badi, originaire de Misrata qui encercle depuis minuit le siège du gouvernement ainsi que celui du Conseil présidentiel. Aucune réaction de la présidence ou du gouvernement n’a été faite pour le moment concernant ces évènements.

Français

Libye : un groupe d'inconnus a attaqué le tribunal de Sebha

Le gouvernement libyen d'unité nationale a condamné jeudi une attaque menée par un groupe d'inconnus contre un tribunal dans le sud du pays où le fils de Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam, allait faire appel contre le rejet de sa candidature à la présidentielle. Le gouvernement intérimaire libyen a condamné «l'attaque (jeudi) matin contre le tribunal de première instance à Sebha (sud) et ses employés par un groupe hors-la-loi», selon un communiqué diffusé sur Facebook.

Français

Libye : Aguila Saleh, président du Parlement, candidat aux présidentielles

Le président du Parlement libyen Aguila Saleh a annoncé mercredi dans un discours télévisé sa candidature à l'élection présidentielle prévue en décembre.

"J'annonce ma candidature à la présidence de l'Etat et je m'engage à respecter la déclaration constitutionnelle, à garantir l'indépendance de la justice et à préserver l'unité et l'indépendance de la Libye", a déclaré M. Saleh dans un discours enregistré et diffusé à la télévision.

Français

Libye : manifestation contre la candidature de Seif-al-Islam Kadhafi

Manifestation à Tripoli en Libye contre la candidature de Seif-al-Islam, le fils de Mouammar Kadhafi. À l'approche de l'élection présidentielle prévue le 24 décembre, les candidats déposent leur candidature.

Également controversé, le commandant militaire Khalifa Hifter fait déjà l'objet de manifestations. Il devrait candidater officiellement dans les prochains jours.

Français

Libye: Saïf al-Islam Kadhafi est candidat à la présidentielle de décembre

Le fils de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi a officiellement déposé sa candidature ce dimanche 14 novembre pour l’élection présidentielle libyenne prévue le 24 décembre prochain. Cette candidature du deuxième fils de Mouammar Kadhafi n’est pas une surprise tant Saïf al-Islam avait déjà fait part de ses intentions. Le « glaive de l’Islam », c’est ce que signifie son prénom, est officiellement de retour sur la scène politique libyenne.

Français

Libye: une conférence à Paris pour redonner du souffle au processus de réconciliation

La communauté internationale est à nouveau à Paris pour exprimer son soutien à la transition en Libye, à moins de six semaines d'un scrutin présidentiel aux contours incertains. Coprésidée par la France, la Libye, l'Allemagne, l'Italie et l'ONU, cette conférence est organisée au moment où les tensions grandissent au sein même des autorités intérimaires libyennes.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Libye