Vous êtes ici

Back to top

Les Etats-Unis dépassent les 600.000 morts du Covid-19 (Johns Hopkins)

Aprnews - Joe Biden - Vies Perdues - Johns Hopkins - Covid19 - Santé - Etats-Unis
Mercredi, 16 juin 2021

Les Etats-Unis dépassent les 600.000 morts du Covid-19 (Johns Hopkins)

"Il y a toujours trop de vies perdues", a déclaré lundi Joe Biden, en évoquant une "vraie tragédie". Plus de 600.000 personnes sont décédées du Covid-19 aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie, selon les chiffres mardi de l'université Johns Hopkins, un sombre cap venant rappeler que des centaines d'Américains meurent toujours chaque jour du coronavirus, malgré la campagne de vaccination.

Etats-Unis/Covid-19 : 650 nouveaux décès portent le bilan des victimes du  virus à 99

Les Etats-Unis sont de loin le pays enregistrant le plus lourd bilan lié au coronavirus, selon les données officielles communiquées par les autorités dans le monde, devant le Brésil et l'Inde. 

"Il y a toujours trop de vies perdues", a déclaré lundi Joe Biden, en évoquant une "vraie tragédie". "Mes pensées vont à tous ceux qui ont perdu un proche", a-t-il dit depuis Bruxelles, où il se trouvait alors pour le sommet de l'Otan. 

"Nous avons encore du travail pour vaincre ce virus. Ce n'est pas le moment de baisser la garde", a-t-il ajouté, en appelant les Américains à se faire vacciner "dès que possible".

La campagne d'immunisation a été menée tambour battant par les autorités depuis l'autorisation des premiers vaccins en décembre, et avait atteint un pic en avril, avec jusqu'à plus de quatre millions d'injections par jour. Mais son rythme a depuis très fortement ralenti, et les personnes non vaccinées restent toujours vulnérables face à la maladie. 

Un peu plus de 52% de la population américaine, soit 174 millions de personnes, ont déjà reçu au moins une dose de l'un des trois vaccins autorisés dans le pays, selon les autorités sanitaires. 

Joe Biden a fixé comme objectif que 70% des adultes aient reçu au moins une dose au 4 juillet, jour de la fête nationale. Mais il a des chances d'être manqué de quelques points de pourcentage: un peu plus de 64% des adultes ont reçu au moins une injection pour le moment. 

La Chambre des représentants a observé lundi un moment de silence en l'honneur des 600.000 personnes décédées.

Aprnews avec I24news