Vous êtes ici

Back to top

Covid19

Covid-19 : le Maroc ouvre sa vaccination aux 12-17 ans

Après avoir déjà vacciné près de 33 millions d'adultes contre le coronavirus, le Maroc a lancé depuis mardi sa campagne de vaccination à destination des plus jeunes. Les enfants de 12 à 17 ans vont pouvoir recevoir une première dose de vaccin à quelques jours de la rentrée scolaire. Une annonce qui est loin de faire l'unanimité.

Français

Les Etats-Unis dépassent les 600.000 morts du Covid-19 (Johns Hopkins)

"Il y a toujours trop de vies perdues", a déclaré lundi Joe Biden, en évoquant une "vraie tragédie". Plus de 600.000 personnes sont décédées du Covid-19 aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie, selon les chiffres mardi de l'université Johns Hopkins, un sombre cap venant rappeler que des centaines d'Américains meurent toujours chaque jour du coronavirus, malgré la campagne de vaccination.

Français

Covid-19 : Depuis l’intervention radio-télévisée d’Ali Bongo Ondimba, la vaccination a bondi de 100 % au Gabon

Depuis une allocution radio-télévisée du 28 mai dernier dans laquelle le président Ali Bongo Ondimba appelait les Gabonais à se faire vacciner contre la Covid-19, le nombre de personnes à s’être fait administrer le vaccin a bondi de plus de 100 %.

 

Le 28 mai dernier lors de son allocution radio-télévisée, Ali Bongo Ondimba avait invité les Gabonais à se faire vacciner en masse contre la Covid-19. Le résultat ne s’est pas fait attendre.

Français

Le président sud-africain Ramaphosa "satisfait" du "soutien" aux vaccins du G7

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa est heureux de la promesse faite par les nations lors de la réunion du G7 en Grande-Bretagne dimanche – de faire don d'au moins 1 milliard de vaccins contre le coronavirus aux pays dans des situations moins favorables.

Bien qu'il se soit demandé pourquoi une seule nation africaine a été invitée à assister au sommet, le dirigeant sud-africain se félicite néanmoins de l'aide promise qui sera bénéfique à de nombreux pays du continent.

Français

L'Arabie saoudite va autoriser le grand pèlerinage à la Mecque à 60.000 résidents vaccinés

Lors du dernier Hajj, seuls une dizaine de milliers de fidèles résidant en Arabie avaient pu effectuer ce rite

L'Arabie saoudite va autoriser 60.000 de ses résidents vaccinés contre le coronavirus à effectuer le hajj, grand pèlerinage musulman à La Mecque qui doit avoir lieu le mois prochain, a annoncé samedi le ministère du Hajj, selon l'agence officielle SPA.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Covid19