Vous êtes ici

Back to top

Covid19

Les Etats-Unis dépassent les 600.000 morts du Covid-19 (Johns Hopkins)

"Il y a toujours trop de vies perdues", a déclaré lundi Joe Biden, en évoquant une "vraie tragédie". Plus de 600.000 personnes sont décédées du Covid-19 aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie, selon les chiffres mardi de l'université Johns Hopkins, un sombre cap venant rappeler que des centaines d'Américains meurent toujours chaque jour du coronavirus, malgré la campagne de vaccination.

Français

Covid-19 : Depuis l’intervention radio-télévisée d’Ali Bongo Ondimba, la vaccination a bondi de 100 % au Gabon

Depuis une allocution radio-télévisée du 28 mai dernier dans laquelle le président Ali Bongo Ondimba appelait les Gabonais à se faire vacciner contre la Covid-19, le nombre de personnes à s’être fait administrer le vaccin a bondi de plus de 100 %.

 

Le 28 mai dernier lors de son allocution radio-télévisée, Ali Bongo Ondimba avait invité les Gabonais à se faire vacciner en masse contre la Covid-19. Le résultat ne s’est pas fait attendre.

Français

Le président sud-africain Ramaphosa "satisfait" du "soutien" aux vaccins du G7

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa est heureux de la promesse faite par les nations lors de la réunion du G7 en Grande-Bretagne dimanche – de faire don d'au moins 1 milliard de vaccins contre le coronavirus aux pays dans des situations moins favorables.

Bien qu'il se soit demandé pourquoi une seule nation africaine a été invitée à assister au sommet, le dirigeant sud-africain se félicite néanmoins de l'aide promise qui sera bénéfique à de nombreux pays du continent.

Français

L'Arabie saoudite va autoriser le grand pèlerinage à la Mecque à 60.000 résidents vaccinés

Lors du dernier Hajj, seuls une dizaine de milliers de fidèles résidant en Arabie avaient pu effectuer ce rite

L'Arabie saoudite va autoriser 60.000 de ses résidents vaccinés contre le coronavirus à effectuer le hajj, grand pèlerinage musulman à La Mecque qui doit avoir lieu le mois prochain, a annoncé samedi le ministère du Hajj, selon l'agence officielle SPA.

Français

Burkina Faso Covid-19 : « Nous avons mis la maladie sous contrôle » (Pr Charlemagne Ouédraogo)

Le ministère en charge de la santé a échangé avec les gouverneurs sur les principales interventions de santé publique au Burkina Faso, ce vendredi 11 juin 2021 à Ouagadougou. Il s’agissait d’échanger sur la politique sanitaire avec les représentants des régions.

Français

Inde: Covid-19, le nombre de mort mis en examen

Un État indien a considérablement augmenté le nombre de décès dus au COVID-19 après la découverte de milliers de cas non signalés, ce qui donne du poids aux soupçons selon lesquels le nombre total de décès en Inde est nettement supérieur au chiffre officiel.

Les hôpitaux indiens ont manqué de lits et d'oxygène salvateur lors d'une deuxième vague dévastatrice de coronavirus en avril et mai et des personnes sont décédées dans des parkings à l'extérieur des hôpitaux et à leur domicile.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Covid19