Vous êtes ici

Back to top

Joe Biden

OMC : les défis qui attendent Ngozi Okonjo-Iweala

Ce lundi 15 février, l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a annoncé la nomination de Ngozi Okonjo-Iweala à sa tête. Lorsqu’elle prendra ses fonctions, la Nigériane sera la première femme, mais également la première personnalité africaine à diriger cette institution. Cependant l’euphorie de cette nomination historique passée, l’heure est maintenant aux questionnements sur les défis qui attendent l’ancienne « Madame Incorruptible » du Nigeria, à la tête d’une organisation traverse une crise de légitimité.

Français

Nucléaire iranien : Washington multiplie les gestes de bonne volonté vis-à-vis de Téhéran

L'administration Biden tend la main à l'Iran. Jeudi, Washington a procédé à trois gestes d'ouverture à l'égard de Téhéran, avec la volonté de relancer l'accord nucléaire de 2015. Des gestes qui interviennent après une mise en garde des Européens aux Iraniens contre la tentation "dangereuse" de limiter les inspections internationales.

Français

Israël redoute que l'arrivée de Joe Biden n'incite la CPI à ouvrir une enquête pour "crimes de guerre"

Une telle enquête aurait des implications pour de nombreux responsables israéliens de haut niveau.

Israël redoute que l’arrivée de Joe Biden au pouvoir aux États-Unis incite les juges de la Cour pénale internationale de La Haye à ouvrir une enquête contre Israël concernant des crimes de guerre présumés lors de l'opération "Bordure protectrice" à Gaza en 2014, a rapporté dimanche le radiodiffuseur public Kan.

Français

Le procès en destitution de Donald Trump commencera le 8 février au Sénat

Après la réception de l'acte d'accusation prévue lundi, le Sénat entamera le procès de Donald Trump dans la deuxième semaine de février. Ce délai permettra notamment de confirmer les membres de la nouvelle administration. Donald Trump est accusé d'avoir encouragé ses partisans à se lancer à l'assaut du Capitole le 6 janvier au moment où les élus du Congrès certifiaient la victoire de Joe Biden à la présidentielle.

Français

La Libye salue la levée de l'interdiction de voyager des musulmans par Biden

La Chambre des représentants libyenne a salué la décision du président américain Joe Biden de lever l'interdiction de voyager des citoyens libyens et de leur permettre d'entrer aux États-Unis, a déclaré vendredi un membre du parlement libyen.

L'interdiction de voyager a été imposée par l'ancien président américain Donald Trump au début de son administration en 2016 et a interdit aux citoyens de plusieurs pays musulmans, dont la Libye, d'entrer sur le sol américain.

Français

Etats-Unis : Investiture de Jeo Biden, Une nouvelle page s’ouvre pour les américains

Joe Biden, le nouveau président démocratiquement élu à la magistrature suprême des Etats-Unis va officiellement prêter serment devant des millions d’américains postés cette fois-ci derrière leurs postes téléviseurs en raison de la Covid-19. Le pays étant le plus touché au monde avec 400 000 personnes décédées, le gouvernement Biden a décidé d’installer des drapeaux devant le Capitole fédérale​ (à Washington) en lieu et place des spectateurs.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Joe Biden