Vous êtes ici

Back to top

La Libye salue la levée de l'interdiction de voyager des musulmans par Biden

Aprnews - La Libye salue la levée de l'interdiction de voyager des musulmans par Biden - Actualité - Libye
Vendredi, 22 janvier 2021

La Libye salue la levée de l'interdiction de voyager des musulmans par Biden

La Chambre des représentants libyenne a salué la décision du président américain Joe Biden de lever l'interdiction de voyager des citoyens libyens et de leur permettre d'entrer aux États-Unis, a déclaré vendredi un membre du parlement libyen.

L'interdiction de voyager a été imposée par l'ancien président américain Donald Trump au début de son administration en 2016 et a interdit aux citoyens de plusieurs pays musulmans, dont la Libye, d'entrer sur le sol américain.

Le député libyen Ibrahim Al-Zgad a déclaré que l'interdiction sévère imposée aux Libyens était un signe de la `` folie '' de Trump, ajoutant que l'ancien président américain l'avait publiée dans `` l'un de ses moments de folie ''.

Il a continué en disant sarcastiquement que Trump semblait être affecté par la maladie de la «vache folle» et que sa décision avait été rendue comme une «danse du coq abattu» et que son mandat est maintenant terminé.

Al-Zgad a déclaré que l'interdiction de voyager n'avait rien à voir avec la relation américano-arabe, qui a toujours été `` excellente ''.

La levée de l'interdiction de voyager était l'un des 15 premiers décrets signés par Biden lors de son premier jour à la Maison Blanche.

Commentant le nouveau président américain, Al-Zgad a déclaré que la Libye avait peu d'espoir en Joe Biden, car il était du Parti démocrate.

Le parti, a déclaré Al-Zgad, est celui qui a contribué à la crise en Libye dans le passé, dirigé par Barack Obama et Hillary Clinton, qui ont soutenu les Frères musulmans en Égypte et en Libye et leur ont permis de gouverner.

La Libye a sombré dans le chaos après le soulèvement de 2011 soutenu par l'OTAN qui a renversé et tué le dictateur de longue date du pays, Mouammar Kadhafi.

Le pays d'Afrique du Nord est aujourd'hui divisé en deux administrations rivales, chacune soutenue par un ensemble de milices et de puissances étrangères.

L'administration soutenue par le commandant militaire Khalifa Hifter dirige l'est et le sud tandis que le gouvernement soutenu par l'ONU basé à Tripoli contrôle l'ouest.

Africanews