Vous êtes ici

Back to top

Otan

Vient-on d’assister à l’accord géopolitique le plus important de l’année 2018 ?

APRNEWS- Le conflit sur le statut de la mer Caspienne qui dure depuis deux décennies, la plus grande réserve d’eau du monde, s’est terminé dimanche dernier lorsque cinq Etats riverains (Russie, Iran, Turkménistan, Kazakhstan et Azerbaïdjan) ont accepté de lui donner un statut juridique spécial – il ne s’agit plus d’une mer, ni d’un lac.

Français

Russie- Poutine lance un grand avertissement à l’OTAN : « L’Ukraine est notre Ligne Rouge ».

APRNEWS- Le président russe Vladimir Poutine a averti les pays occidentaux de ne pas franchir la « ligne rouge » dans les relations avec Moscou.

« Eh bien, il y a certaines limites, comprenez que la » ligne rouge « ne doit pas être franchie. Respectez également nos intérêts « , a déclaré le président samedi lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg en 2018.

Français

Turquie - Crise en Syrie: Erdogan s'en prend à l'Otan

AFP - Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s'en est vertement pris dimanche à l'Otan, lui reprochant de ne pas soutenir l'opération militaire turque engagée en Syrie contre des milices kurdes.

"Ohé l'Otan ! Avec ce qui se passe en Syrie, quand allez-vous venir et nous rejoindre ?", a lancé le président turc devant ses partisans réunis à Bolu, à l'est d'Istanbul.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Otan