Vous êtes ici

Back to top

Otan

Les talibans tirent en l'air pour contrôler la foule à l'aéroport de Kaboul

Des témoins ont déclaré que dimanche, les talibans ont tiré en l'air et ont utilisé des matraques pour forcer les gens à s'aligner dans une file ordonnée à l'extérieur de l'aéroport de Kaboul. Sept personnes ont été tuées dans un écrasement de porte la veille.

Il n'y a pas eu de blessés graves car des hommes armés ont repoussé la foule et de longues files de personnes se sont formées, ont déclaré les témoins.

Français

Retrait d'Afghanistan : "Les Américains ont manqué de tact avec l'armée afghane"

Washington a annoncé, samedi, que tous ses soldats auront quitté l'Afghanistan d'ici la fin août. Les troupes américaines et de l'Otan ont déjà quitté, vendredi, la base aérienne de Bagram, la plus grande du pays, pour la restituer à l'armée afghane. Les Taliban se sont réjouis du départ des forces étrangères. Décryptage de la situation avec Jean-Charles Jauffret, spécialiste de l'Afghanistan.

Français

L’ex- président Afghan : "l’héritage américain est une honte et un désastre total"

L’ancien président afghan Hamid Karzai a fustigé les États-Unis dans une interview publiée dimanche, affirmant qu’ils avaient échoué dans leur mission d’apporter la stabilité et de lutter contre l’extrémisme depuis le début de la guerre en Afghanistan il y a près de 20 ans.

Karzai Welcomes Progress in U.S.-Taliban Peace Talks | Ariana News

Français

Manifestation en Espagne pour l'indépendance du Sahara Occidental

Des milliers de personnes ont participé à une manifestation ce samedi à Madrid pour exiger que l'Espagne et le Maroc respectent l'autonomie de la République arabe sahraouie démocratique, autrement dit le Sahara occidental.

Ce territoire désertique non reconnu par la communauté internationale a été annexé par le Maroc dans les années 1970 après son indépendance de l'Espagne.

Français

Sommet Biden et Poutine : où ils ne sont pas d'accord et où ils pourraient faire des compromis

Ne vous attendez pas à une percée majeure lors d'un sommet mercredi entre le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine, a déclaré mardi un responsable américain, étant donné que les relations entre Washington et Moscou sont leurs plus tendu depuis des années.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Otan