Vous êtes ici

Back to top

Otan

APR NEWS : "l'Ukraine n’a pas besoin d’avions de guerre" - Les USA

APRNEWS - « Les avions, ce n’est pas ce dont nos partenaires ukrainiens ont principalement besoin en ce moment », a déclaré le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price devant la presse.
 
« Quand on analyse la destruction semée par le Kremlin sur des régions d’Ukraine, c’est essentiellement dû à des missiles », « à des roquettes », « à des tirs d’artillerie », a-t-il estimé. « Les avions ne sont pas les mieux placés pour éliminer ces armes. »
 

Français

APR NEWS : « cela fait treize jours qu’on entend des promesses » - Zelensky en colère

APRNEWS - « Cela fait treize jours qu’on entend des promesses. Treize jours qu’on nous dit qu’on nous aidera dans le ciel, qu’il y aura des avions, qu’on nous les livrera », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Telegram. Ce mardi 8 mars, Volodymyr Zelensky, le président ukrainien a dénoncé les « promesses » non tenues des Occidentaux pour protéger l’Ukraine des attaques russes.

Zelensky

Français

APR NEWS : Moscou évoque le risque d'une confrontation directe Russie-Otan

APRNEWS - La menace d'une confrontation directe entre la Russie et l'Otan existe, selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexander Grouchko.

"Des risques, bien sûr, surviennent. Et, bien sûr, nous sommes extrêmement préoccupés par le sujet du programme de fourniture d'armes [à l'Ukraine, ndlr]. Tout est très dangereux dans cette situation. Rien ne garantit qu'aucun incident ne se produira", a déclaré le diplomate dans une interview à la chaîne Rossiya 24.

Français

Les talibans tirent en l'air pour contrôler la foule à l'aéroport de Kaboul

Des témoins ont déclaré que dimanche, les talibans ont tiré en l'air et ont utilisé des matraques pour forcer les gens à s'aligner dans une file ordonnée à l'extérieur de l'aéroport de Kaboul. Sept personnes ont été tuées dans un écrasement de porte la veille.

Il n'y a pas eu de blessés graves car des hommes armés ont repoussé la foule et de longues files de personnes se sont formées, ont déclaré les témoins.

Français

Retrait d'Afghanistan : "Les Américains ont manqué de tact avec l'armée afghane"

Washington a annoncé, samedi, que tous ses soldats auront quitté l'Afghanistan d'ici la fin août. Les troupes américaines et de l'Otan ont déjà quitté, vendredi, la base aérienne de Bagram, la plus grande du pays, pour la restituer à l'armée afghane. Les Taliban se sont réjouis du départ des forces étrangères. Décryptage de la situation avec Jean-Charles Jauffret, spécialiste de l'Afghanistan.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Otan