Vous êtes ici

Back to top

Voyage

La Libye salue la levée de l'interdiction de voyager des musulmans par Biden

La Chambre des représentants libyenne a salué la décision du président américain Joe Biden de lever l'interdiction de voyager des citoyens libyens et de leur permettre d'entrer aux États-Unis, a déclaré vendredi un membre du parlement libyen.

L'interdiction de voyager a été imposée par l'ancien président américain Donald Trump au début de son administration en 2016 et a interdit aux citoyens de plusieurs pays musulmans, dont la Libye, d'entrer sur le sol américain.

Français

Mort d’un passager du Covid-19 : des voyageurs veulent poursuivre United Airlines

Aux USA, plusieurs passagers sont montés à bord d’un vol United Airlines. Mais très vite, le voyage a viré au drame après que l’un des passagers ait présenté des symptômes du covid-19 avant de décéder. De fait, le reste des personnes à bord craint d’avoir attrapé la maladie. Une action en justice est actuellement à l’étude.

Français

Côte d'Ivoire : Covid -19, un suspect infecté dans le contingent Injs

La Côte d’Ivoire vient d’enregistrer son premier cas suspect de contamination au Coronavirus, hors d’Abidjan (la capitale économique). Il a été détecté dans la ville balnéaire de Jacqueville (43 km, à l'Est d’Abidjan).
Il s’agirait d’un homme arrivé de Belgique et transitant par Paris, via le Vol AF702 de la compagnie Air France, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mars 2020. 

Français

Tchad : Les ressortissants autorisés à se rendre aux Usa

APRNEWS- Le Tchad a été retiré le mardi, de la liste des pays frappés par l’interdiction d’entrer sur le territoire américain. 

Le décret signé par le président américain Donald Trump précise que le Tchad a mis « à niveau ses normes de sécurité pour qu'elles correspondent aux exigences de base de la sécurité nationale américaine ». 

Français

Liberia : George Weah rencontre Macky Sall

RFI- Le président du Liberia George Weah est au Sénégal pour une visite « d'amitié et de travail » de 24h. Une manière de remercier Macky Sall, le chef d'Etat sénégalais dont il est proche et auprès de qui l'ancien footballeur est plusieurs fois allé prendre des conseils avant son élection. La coopération entre les deux pays est pour le moment très peu développée.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Voyage